TEST 15 JOURS

La consommation de podcasts globalement en hausse lors du confinement

La plupart des médias ont constaté une hausse de leur fréquentation avec le confinement. Le podcast, habituellement consommé en mobilité, semble égalemet profiter des nouveaux usages médias.

Par Mégane Gensous. Publié le 08 avril 2020 à 17h45 - Mis à jour le 09 décembre 2021 à 16h36

Le confinement, couplé au ralentissement voire l’arrêt de l’activité professionnelle, a fortement modifié les usages médias des individus, majoritairement à la hausse. Qu’en est-il des podcasts natifs ? Les 9,8 % d’auditeurs français de podcasts natifs (contre 6,6 % en 2019), selon les chiffres de l’étude Global Audio 2020 de Médiamétrie à paraître, sont réputés pour consommer principalement ce format en mobilité, durant les temps de transport ou de sport notamment. 

Dans un premier temps, certains éditeurs de podcasts ont pu enregistrer une diminution de leur nombre d’écoutes – de l’ordre de 20 % sur la première semaine de confinement, depuis résorbée, comme le constataient Binge Audio et Louie Media dans un article du Figaro du 31 mars,…

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