Accueil > Médias & Audiovisuel > La consommation de podcasts globalement en hausse lors du confinementLa consommation de podcasts globalement en hausse lors du confinementLa plupart des médias ont constaté une hausse de leur fréquentation avec le confinement. Le podcast, habituellement consommé en mobilité, semble égalemet profiter des nouveaux usages médias. Par Mégane Gensous. Publié le 08 avril 2020 à 17h45 - Mis à jour le 09 décembre 2021 à 16h36 Ressources Le confinement, couplé au ralentissement voire l’arrêt de l’activité professionnelle, a fortement modifié les usages médias des individus, majoritairement à la hausse. Qu’en est-il des podcasts natifs ? Les 9,8 % d’auditeurs français de podcasts natifs (contre 6,6 % en 2019), selon les chiffres de l’étude Global Audio 2020 de Médiamétrie à paraître, sont réputés pour consommer principalement ce format en mobilité, durant les temps de transport ou de sport notamment. Dans un premier temps, certains éditeurs de podcasts ont pu enregistrer une diminution de leur nombre d’écoutes – de l’ordre de 20 % sur la première semaine de confinement, depuis résorbée, comme le constataient Binge Audio et Louie Media dans un article du Figaro du 31 mars,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAudiences et diffusionAudioCovid-19PodcastsPublicité audioBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’hébergeur de podcasts français Ausha lève 1,2 million d’euros Dossiers gratuitComment les éditeurs adaptent leurs offres éditoriales en ligne pour traiter la crise sanitaire Tribunes gratuit"Voici comment enregistrer ses podcasts quand on est confiné" Covid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligne DossiersLes éditeurs développent leurs contenus pour le jeune public durant le confinement