Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Kiosques en ligne : au 1er semestre 2019, des nouveaux utilisateurs moins nombreux mais plus fidèlesKiosques en ligne : au 1er semestre 2019, des nouveaux utilisateurs moins nombreux mais plus fidèlesLes opérateurs télécoms ont fait des kiosques d’information en ligne l’un des éléments de leur stratégie de conquête et de fidélisation des abonnés, tandis que les éditeurs partenaires ont un accès plus large aux audiences. Pour la deuxième fois, mind Media a comparé les usages des applications mobiles et tablettes sur Android d’ePresse, SFR Presse et LeKiosk, grâce à l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Par Aymeric Marolleau. Publié le 27 août 2019 à 15h00 - Mis à jour le 27 août 2019 à 15h00 Ressources Pour conquérir de nouveaux clients ou fidéliser leurs abonnés, les opérateurs télécoms enrichissent leurs offres en leur proposant un accès mutualisé à la presse, parfois gratuitement, via un kiosque en ligne. SFR a ainsi été le premier à lancer SFR Presse en avril 2016. LeKiosk, créé en 2007, est partenaire de Canal+ depuis avril 2017, de Bouygues Telecom depuis mai 2017, et de Free depuis décembre 2018. Enfin, Orange a noué un partenariat avec ePresse (Toutabo) en octobre 2017. Pour se faire une idée de leurs résultats, comme en avril 2019, mind Media a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une société française spécialisée dans le “mobile journey marketing” (voir la méthodologie utilisée en fin d’article),… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauKiosques en ligneMobileOpérateurs télécomsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les baromètres du marché La performance des applications mobiles (avec Ogury) Les deux fondateurs de miLibris quittent la société et Altice La performance des applications mobiles des kiosques en ligne au deuxième semestre 2018 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)