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Kiosques en ligne : au 1er semestre 2019, des nouveaux utilisateurs moins nombreux mais plus fidèles

Les opérateurs télécoms ont fait des kiosques d’information en ligne l’un des éléments de leur stratégie de conquête et de fidélisation des abonnés, tandis que les éditeurs partenaires ont un accès plus large aux audiences. Pour la deuxième fois, mind Media a comparé les usages des applications mobiles et tablettes sur Android d’ePresse, SFR Presse et LeKiosk, grâce à l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury.

 

Par Aymeric Marolleau. Publié le 27 août 2019 à 15h00 - Mis à jour le 27 août 2019 à 15h00

Pour conquérir de nouveaux clients ou fidéliser leurs abonnés, les opérateurs télécoms enrichissent leurs offres en leur proposant un accès mutualisé à la presse, parfois gratuitement, via un kiosque en ligne. SFR a ainsi été le premier à lancer SFR Presse en avril 2016. LeKiosk, créé en 2007, est partenaire de Canal+ depuis avril 2017, de Bouygues Telecom depuis mai 2017, et de Free depuis décembre 2018. Enfin, Orange a noué un partenariat avec ePresse (Toutabo) en octobre 2017. 

Pour se faire une idée de leurs résultats, comme en avril 2019, mind Media a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une société française spécialisée dans le “mobile journey marketing” (voir la méthodologie utilisée en fin d’article),…

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