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Julien Vin-Ramarony (VOD Factory) : “Nous comptons plusieurs dizaines de milliers d’abonnés à chacun de nos services”

Créée en 2013, VOD Factory développe une plateforme de SVOD clé en main - qui est notamment le socle technologique de BrutX et de la dizaine d’offres lancées par Orange en début d’année - et édite aussi ses propres services. mind Media a demandé à Julien Vin-Ramarony, président de la société, de présenter l’activité de la société, son modèle économique, et de donner sa vision du marché de la vidéo. 

Par Paul Roy. Publié le 10 septembre 2021 à 8h24 - Mis à jour le 13 septembre 2021 à 10h46

Quels sont les différents services proposés par la société ? Qui sont vos clients ?

D’abord, il y a les services BtoC que nous éditons nous-mêmes : la plateforme de documentaires Spicee (une société distincte dans laquelle nous avons 53 % du capital), QueerScreen (contenus LGBT), créé en 2019, et Shadowz (films d’horreurs, de genre et thrillers), lancé en mars 2021. Nous comptons plusieurs dizaines de milliers d’abonnés à chacun de ces services. D’autres services sont en cours d’élaboration : The Pit sur la musique métal, Cyrano, une plateforme autour du théâtre, et Sailorz, une offre de contenus sur la voile de compétition. 

En parallèle, nous avons une activité BtoB. Il s’agit soit de développer la plateforme de A à Z, comme nous l’avons fait pour BrutX, dont l’offre repose entièrement sur notre technologie ; ou de distribuer des services existants dans les offres des opérateurs. À titre d’exemple, nous avons un contrat avec Orange pour la distribution d’une quinzaine de services – formatés dans notre plateforme – dans sa box. Nous travaillons avec d’autres acteurs variés : le club de yoga le Tigre pour la plateforme YogaPlay,…

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