Accueil > Médias & Audiovisuel > Julie Joly devient directrice générale de l’ObsJulie Joly devient directrice générale de l’ObsElle va succéder à Grégoire de Vaissière, qui occupait les fonctions depuis 2018. Il a redressé les comptes de l'hebdomadaire qui devrait afficher un résultat net positif pour la première fois en 15 ans. Par Jean-Michel De Marchi et La rédaction. Publié le 15 décembre 2021 à 18h16 - Mis à jour le 17 décembre 2021 à 17h19 Ressources Selon nos informations, Julie Joly a été nommée directrice générale de L’Obs et présidente du directoire à compter du 17 janvier. Elle succèdera dans ce double rôle à Grégoire de Vaissière. Celui-ci quitte le groupe trois ans après son arrivée pour occuper de nouvelles fonctions dans le secteur des médias dès janvier.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De Marchi et La rédactionMouvementsOffres payantesRésultats économiquesSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le classement des éditeurs français qui ont le plus d'abonnés purs numériques EntretiensEdouard Coudurier (Groupe Le Télégramme) : "Nous souhaitons faire des acquisitions dans de nouvelles activités médias" Tribunes gratuit"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse" Décryptages gratuit13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020 Le Point fustige une mesure de rétorsion économique de la part de Google DécryptagesXavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation AnalysesComment Le Monde développe ses activités en Afrique Entretiens gratuitLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021" Observatoire e-pub SRI-Udecam : les perspectives du marché publicitaire en ligne au 2e semestre en 3 graphiques Décryptages DossiersCookies : 70 à 90 % de taux de consentement attendu début avril pour les principaux médias en ligne Le Geste porte plainte contre Apple devant l'Autorité de la concurrence EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" Le Groupe Le Monde commercialise son CMS auprès du Temps La liste des 75 projets français soutenus par Google DNI de 2016 à 2019 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France