TEST 15 JOURS

Jordan Mitchel (IAB Tech Lab) : “50 plateformes participent à l’alliance DigiTrust pour utiliser notre identifiant”

L'IAB Tech Lab est l'unité technologique de l'IAB, l'association professionnelle chargée d'établir des normes dans la publicité en ligne. Elle est derrière la création d'ads.txt, du transparency and consent framework (TCF) et de la mise à jour d'OpenRTB, les normes qui permettent le fonctionnement des enchères en temps réel en programmatique. Elle a aussi récemment accueilli DigiTrust, l'initiative pour créer un identifiant partagé par les prestataires du programmatique. A l'occasion de Dmexco, mi-septembre, mind Media a rencontré Jordan Mitchell, senior VP de l'IAB Tech Lab en charge des opérations et de l'adhésion.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 27 septembre 2018 à 17h31 - Mis à jour le 27 septembre 2018 à 17h31

Quel est le rôle de l’IAB Tech Lab et les projets sur lesquels vous travaillez ?

Nous développons les standards qui permettent à notre industrie de combattre la fraude, de rendre la chaîne de valeur plus efficace pour les annonceurs et d’améliorer les revenus des éditeurs. Les standards pour la vidéo et la mesure, par exemple, bénéficient à tous. 15 personnes travaillent au sein du Tech Lab et nous avons plus de 1 000 membres. Nous réunissons les techniciens de toutes ces entreprises afin de leur épargner d’avoir à tout inventer chacun dans son coin et ainsi réduire leurs coûts de développement. Il est bien plus logique pour chacun de se coordonner autour d’une seule manière de procéder, afin de pouvoir innover à partir de ce langage commun.

Parmi nos réalisations, nous pouvons citer le système de lutte contre la fraude ads.txt, les standards vidéo VAST (Video ad serving template, ndlr) et VPAID (Video player ad-serving interface definition),…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

L’IAB Tech Lab partage son SDK open source pour la mesure de la visibilité sur mobile

L’IAB Tech Lab a complété son Transparency & Consent Framework

L’IAB Tech Lab lance un programme pilote pour la blockchain

Dossiers

Trois projets concurrents veulent améliorer la synchronisation des cookies