TEST 15 JOURS

Joe Root (Permutive) : “Les données first party des éditeurs doivent devenir la monnaie d’échange pour la publicité en ligne”

 

Le marché des DMP se reforme avec l’arrivée de nouveaux acteurs spécialisés dans l’exploitation la data first party des éditeurs. Parmi eux, Permutive, déjà bien implanté aux États-Unis et au Royaume-Uni, qui veut s’étendre au marché français. Son fondateur, Joe Root, détaille ses plans pour la société et sa vision du marché. 

 

Par Paul Roy. Publié le 02 juillet 2020 à 10h13 - Mis à jour le 02 juillet 2020 à 10h13

On en est la société aujourd’hui ? Qu’est-ce-qui vous a poussé à créer Permutive ?

Nous avons aujourd’hui entre 80 et 90 salariés contre 10 il y a deux ans. Nous avons levé 11,5 millions de dollars en tout, et une nouvelle levée est à venir. Notre but est faire de la donnée first party des éditeurs la nouvelle monnaie d’échange pour le marché publicitaire, nous ne travaillons donc qu’avec des éditeurs. Aujourd’hui, nous sommes principalement présents au Royaume-Uni et aux États-Unis et le vrai focus cette année sera notre expansion en France. Au niveau global, nous avons comme une soixantaine de clients dont des éditeurs majeurs comme le Financial Times ou le Guardian. Pour l’instant nous n’avons que quelques clients spécifiques en France comme Galaxy Media et Unify, mais certains de nos clients mondiaux ont des antennes locales,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Dossiers

Panorama des principaux fournisseurs de DMP coté éditeurs en France

IgnitionOne cède son activité de solutions marketing

Mediarithmics recrute son nouveau VP sales France

Entretiens

Grégoire Frémiot (mediarithmics) : "Les agences de conseil auront un rôle essentiel dans l'implémentation des plateformes de data marketing"