Accueil > Médias & Audiovisuel > Joe Root (Permutive) : “Les données first party des éditeurs doivent devenir la monnaie d’échange pour la publicité en ligne”Joe Root (Permutive) : “Les données first party des éditeurs doivent devenir la monnaie d’échange pour la publicité en ligne” Le marché des DMP se reforme avec l’arrivée de nouveaux acteurs spécialisés dans l’exploitation la data first party des éditeurs. Parmi eux, Permutive, déjà bien implanté aux États-Unis et au Royaume-Uni, qui veut s’étendre au marché français. Son fondateur, Joe Root, détaille ses plans pour la société et sa vision du marché. Par Paul Roy. Publié le 02 juillet 2020 à 10h13 - Mis à jour le 04 novembre 2021 à 16h26 Ressources On en est la société aujourd’hui ? Qu’est-ce-qui vous a poussé à créer Permutive ?Nous avons aujourd’hui entre 80 et 90 salariés contre 10 il y a deux ans. Nous avons levé 11,5 millions de dollars en tout, et une nouvelle levée est à venir. Notre but est faire de la donnée first party des éditeurs la nouvelle monnaie d’échange pour le marché publicitaire, nous ne travaillons donc qu’avec des éditeurs. Aujourd’hui, nous sommes principalement présents au Royaume-Uni et aux États-Unis et le vrai focus cette année sera notre expansion en France. Au niveau global, nous avons comme une soixantaine de clients dont des éditeurs majeurs comme le Financial Times ou le Guardian. Pour l’instant nous n’avons que quelques clients spécifiques en France comme Galaxy Media et Unify, mais certains de nos clients mondiaux ont des antennes locales, à l’image de Condé Nast ou Burda (éditeur allemand ndlr).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAlliances éditeursDMPVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersPanorama des principaux fournisseurs de DMP coté éditeurs en France IgnitionOne cède son activité de solutions marketing Mediarithmics recrute son nouveau VP sales France EntretiensGrégoire Frémiot (mediarithmics) : "Les agences de conseil auront un rôle essentiel dans l'implémentation des plateformes de data marketing" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France