Accueil > Marques & Agences > Achat média > Joachim Schneidmadl (Virtual Minds) : “Pour lutter contre le duopole, les grands éditeurs doivent créer leur propre walled garden”Joachim Schneidmadl (Virtual Minds) : “Pour lutter contre le duopole, les grands éditeurs doivent créer leur propre walled garden”En Allemagne, le groupe audiovisuel ProSiebenSat.1 est un acteur de premier plan de l'adtech, via sa filiale Virtual Minds, une holding technologique présente sur tous les maillons de la chaîne de valeur - adserver, SSP, DSP, DMP, advérification - dont il partage le capital avec United Internet. mind Media a rencontré Joachim Schneidmadl, le COO de Virtual Minds, et l'a interrogé sur le RGPD, le header bidding, la transparence du programmatique et la lutte contre le duopole. Par Aymeric Marolleau. Publié le 10 octobre 2018 à 18h49 - Mis à jour le 10 octobre 2018 à 18h49 Ressources Quelles ont été les conséquences du RGPD pour Virtual Minds ?Nous n’avons pas observé de baisse de l’inventaire data disponible ni des ventes programmatiques après le 25 mai. L’intérêt légitime est la base légale valable la plus utilisée en Allemagne. Or, quelques semaines avant l’entrée en vigueur du RGPD, Google a fait savoir qu’il ne prendrait en compte que le consentement. Cette façon d’aller au-delà de ce que prévoit la réglementation a beaucoup irrité les éditeurs et les grandes agences médias. Ces dernières ont donc décidé de réduire leurs investissements via Google, au profit des fournisseurs de technologie indépendants (SSP, DSP), avant même le 25 mai.Quel regard portez-vous sur l’évolution de la réglementation sur la protection des données personnelles ?Virtual Minds est un membre actif des organisations professionnelles qui représentent la publicité en ligne, dont l’IAB Allemagne et l’IAB Europe.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauAllemagneDMPDSPHeader biddingRGPDSSPVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Google présent dans 85 % des fichiers ads.txt en Allemagne En Allemagne, un rapport pointe les conséquences d’une application stricte du règlement e-Privacy Le login unique allemand netID sera lancé en octobre essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)