TEST 15 JOURS

Jérôme Béglé devient directeur général de la rédaction du JDD

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 janvier 2022 à 14h03 - Mis à jour le 13 janvier 2022 à 18h03

Lagardère News a annoncé mercredi 12 janvier la nomination de Jérôme Béglé comme directeur général de la rédaction du Journal du Dimanche (sa fiche LinkedIn). Il succède à Jérôme Bellay, qui avait été nommé fin octobre et formera un duo dans la conduite éditoriale de l’hebdomadaire sur le papier et le numérique avec Cyril Petit, directeur de la rédaction promu en octobre.

À retenir. Jérôme Béglé collaborait au Point depuis 2012, où il est entré comme rédacteur en chef numérique avant d’être nommé directeur adjoint de la rédaction en 2014. Il a travaillé à Paris Match (Lagardère) pendant 12 ans avant de devenir directeur adjoint de la rédaction du Figaro Magazine (2008-2012). Il est également chroniqueur régulier le soir sur la chaîne d’information CNews (Canal+), dans le talk d’opinion L’heure des pros. Lagardère et Canal+ ont pour actionnaire majoritaire Vivendi, détenu par Vincent Bolloré.

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses Dossiers

Sites d'actualités : les tarifs agressifs sont-ils pertinents pour le développement des abonnements numériques ?

Le Point fustige une mesure de rétorsion économique de la part de Google

Confidentiels

Julie Joly devient directrice générale de l'Obs

Analyses Etudes de cas

Comment CMI organise l’engagement et la fidélisation des lecteurs sur l'offre numérique du magazine Elle

Droits voisins : l’hypothèse d’une nouvelle intervention du législateur avance

Google continue de diffuser des publicités sur des sites niant le réchauffement climatique

Elodie Bretaudeau-Fonteilles
Tribunes gratuit

"Nous devons profiter des technologies pour surfer sur les investissements publicitaires croissants en social media et en retail media"

Analyses

Comment Le Monde développe ses activités en Afrique

Tribunes gratuit

"Les éditeurs médias doivent placer le revenu par lecteur au centre de leur stratégie numérique"

[Étude mind Media] Les éditeurs ont réduit le nombre de leurs SDK publicitaires entre septembre 2020 et septembre 2021

L'OGC Droits voisins de la presse a nommé son bureau

Tribunes gratuit

"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse"

Analyses Dossiers

Google accusé de truquer le marché publicitaire en ligne : de nouveaux éléments mettent en cause son système d'enchères programmatiques

Droits voisins : l'OGC des éditeurs médias et des agences de presse lancé avec de grandes ambitions

Pass Media : le dispositif de login commun aux médias d’information s’arrête

Entretiens

Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"

Le Point recrute Julien-Henri Maurice comme directeur exécutif numérique, produits et technologies

Confidentiels

Libération va augmenter le prix de son abonnement numérique en y incluant des podcasts

Comment L'Express veut atteindre 200 000 abonnés en ligne

Dossiers

Les abonnements numériques en très forte progression dans le contexte de crise sanitaire