TEST 15 JOURS

IPG achète la division Marketing Solutions d’Acxiom pour 2,3 milliards de dollars

Par . Publié le 03 juillet 2018 à 10h42 - Mis à jour le 03 juillet 2018 à 10h42

Pour proposer à leurs annonceurs une alternative à Google et Facebook, les agences continuent de renforcer leurs offres data (lire notre dossier sur notre site). Interpublic Group of Co (IPG) a ainsi confirmé lundi 2 juillet qu’il va acquérir la division Marketing Solutions d’Acxiom (AMS) pour 2,3 milliards de dollars.

La solution de CRM onboarding LiveRamp, qui présente une plus forte croissance, n’est pas inclue dans la transaction. Marketing Solutions, spécialisé dans l’hébergement et la gestion des données consommateurs pour des distributeurs ou des sociétés financières, notamment, a représenté les trois-quarts des revenus d’Acxiom l’an dernier. IPG aura ainsi accès à des données anonymisées pour optimiser le ciblage des campagnes de ses annonceurs, et leur permettre de moins dépendre des outils de Google et Facebook, estime Adweek.

Acxiom sera désormais l’une des marques du réseau d’agences médias Mediabrands et ses 2 100 salariés reporteront à Arun Kumar, chief data et marketing technology officer de Mediabrands, et son chairman Philippe Krakowsky.

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Acxiom : la société de données marketing nomme son directeur général en France

Dossiers

Comment les agences médias structurent leurs offres data

Comment les data providers collectent et vendent les données