Accueil > Médias & Audiovisuel > Ne manquez pas le prochain club On Air : Sport, la TV menacée par les streamers ?Ne manquez pas le prochain club On Air : Sport, la TV menacée par les streamers ?Nous vous donnons rendez-vous jeudi 16 février 2023 de 9h à 10h30, en présentiel (Paris 4), pour notre prochaine session.Faites bénéficier vos équipes de l'expertise de professionnel.les du secteur sur un format off, en petit comité, sans présentation ni replay. Par La rédaction. Publié le 07 novembre 2022 à 12h09 - Mis à jour le 25 janvier 2023 à 13h20 Ressources Alors que la finale de la Coupe du Monde de football a permis à TF1 de battre son record d’audience historique, que Canal+ a réalisé une saison exceptionnelle avec la diffusion de la Formule 1 et que France Télévisions continue de performer avec la diffusion du Tour de France et du Tournoi des Six Nations de Rugby, une nouvelle menace se profile à l’horizon pour les chaînes en clair. Les streamers s’intéressent de plus en plus aux droits sportifs et à la diffusion de grandes compétitions en live. En France, c’est déjà une réalité avec l’arrivée de Prime Video qui diffuse les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, mais aussi plusieurs matches des Internationaux de France de tennis. A l’international, la bataille fait déjà rage avec DAZN, Youtube, FuboTV, Amazon et même Netflix.A l’heure où les droits font l’objet d’une nouvelle rivalité entre les streamers et les chaînes, comment le marché va-t-il évoluer ? Les streamers vont-ils rafler les droits sportifs les plus prestigieux ? Quel rôle va jouer le piratage si toutes les offres deviennent payantes ?Pour en discuter, nous accueillerons notamment :Inscription obligatoire ci-dessous :L’accès au club On Air fait partie des dispositifs d’intelligence économique de mind Media. Si vous n’êtes pas encore membre, achetez votre billet ou contactez Maria de Lima pour connaître nos modalités d’adhésion.Billetterie Weezevent La rédactionAudiovisuelPublicité TVSportBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Télévision connectée : Samba TV acquiert la startup Disruptel Aux Etats-Unis, Amagi lève 100 millions de dollars pour développer la vidéo OTT et FAST Analyses DossiersLes offres AVOD alternatives sont encore minoritaires sur le marché français TikTok pourrait proposer un service de streaming musical SVOD : deux nouvelles plateformes bientôt déployées en France alors que le marché devient plus incertain AnalysesCGV TV 2023 : les régies préparent l’arrivée de la mesure cross vidéo Netflix signe avec l’organe britannique tiers de mesure des audiences, le Barb Apple étudie le lancement d’une offre publicitaire sur Apple TV Netflix choisit Integral Ad Science et Doubleverify comme outils de mesure Publicité TV segmentée : l’AF2M travaille sur la standardisation de l’onboarding de données CRM essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France