TEST 15 JOURS

[Évènement On Air] Notre prochaine session sur le big bang du marché de la pub TV

Le groupe mind organise mardi 29 novembre à 9h, en ligne, la prochaine session du programme On Air par mind et Satellifacts.

Par fdiallo@mind.eu.com. Publié le 07 novembre 2022 à 12h09 - Mis à jour le 25 novembre 2022 à 17h11

Le programme On Air qui propose et structure l’échange d’expertises entre experts et professionnels du secteur de l’audiovisuel à travers des tables rondes organise mardi 29 novembre à 9h une session, en visioconférence, sur le thème : “AVOD/SVOD : le big bang du marché de la pub TV”

Avec l’échec de la fusion entre TF1 et M6, et donc le refus des pouvoirs publics de reconnaître que le marché pertinent de la publicité englobait la TV et internet, on assiste à une recomposition du marché : d’un côté les chaînes qui multiplient les offres de streaming, de l’autre Netflix et Disney+ qui lancent des offres avec de la pub, et enfin l’AVOD et les chaînes FAST qui cherchent à se faire une place au soleil. Autant d’initiatives qui posent autant de questions : comment se gèrent ces nouveaux inventaires, qui sont les acteurs incontournables, quelle place pour les plateformes programmatiques, quels niveaux de monétisation attendre, quelles sont les techniques de ciblage. Plus globalement, comment ces nouvelles offres vont-elles impacter le marché ? Empiéter sur le marché TV ou au contraire redistribuer les cartes de la pub sur internet ? 

Pour en discuter, nous aurons le plaisir d’accueillir :

Inscription indispensable ci-dessous.

L’accès au dispositif On Air de mind & Satellifacts se fait dans le cadre d’une adhésion annuelle. Cette adhésion permet l’accès à une veille internationale hebdomadaire, et une série de 6 clubs par an, ainsi qu’une note de synthèse en amont de chaque club.

Pour découvrir le dispositif, vous bénéficiez d’une séance d’essai gratuite et sans engagement.

Les abonnés mind Media bénéficient d’un tarif préférentiel. Pour en savoir plus, contactez Maria de Lima

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Télévision connectée : Samba TV acquiert la startup Disruptel

Aux Etats-Unis, Amagi lève 100 millions de dollars pour développer la vidéo OTT et FAST

Analyses Dossiers

Les offres AVOD alternatives sont encore minoritaires sur le marché français

TikTok pourrait proposer un service de streaming musical

SVOD : deux nouvelles plateformes bientôt déployées en France alors que le marché devient plus incertain

Analyses

CGV TV 2023 : les régies préparent l’arrivée de la mesure cross vidéo

Netflix signe avec l’organe britannique tiers de mesure des audiences, le Barb

Apple étudie le lancement d’une offre publicitaire sur Apple TV

Netflix choisit Integral Ad Science et Doubleverify comme outils de mesure

Publicité TV segmentée : l’AF2M travaille sur la standardisation de l’onboarding de données CRM