TEST 15 JOURS

Ne manquez pas le prochain club On Air : Sport, la TV menacée par les streamers ?

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 16 février 2023 de 9h à 10h30, en présentiel (Paris 4), pour notre prochaine session.
Faites bénéficier vos équipes de l'expertise de professionnel.les du secteur sur un format off, en petit comité, sans présentation ni replay.

Par La rédaction. Publié le 07 novembre 2022 à 12h09 - Mis à jour le 25 janvier 2023 à 13h20

Alors que la finale de la Coupe du Monde de football a permis à TF1 de battre son record d’audience historique, que Canal+ a réalisé une saison exceptionnelle avec la diffusion de la Formule 1 et que France Télévisions continue de performer avec la diffusion du Tour de France et du Tournoi des Six Nations de Rugby, une nouvelle menace se profile à l’horizon pour les chaînes en clair. Les streamers s’intéressent de plus en plus aux droits sportifs et à la diffusion de grandes compétitions en live. En France, c’est déjà une réalité avec l’arrivée de Prime Video qui diffuse les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2, mais aussi plusieurs matches des Internationaux de France de tennis. A l’international, la bataille fait déjà rage avec DAZN, Youtube, FuboTV, Amazon et même Netflix.A l’heure où les droits font l’objet d’une nouvelle rivalité entre les streamers et les chaînes, comment le marché va-t-il évoluer ? Les streamers vont-ils rafler les droits sportifs les plus prestigieux ? Quel rôle va jouer le piratage si toutes les offres deviennent payantes ?

Pour en discuter, nous accueillerons notamment :

Inscription obligatoire ci-dessous :

L’accès au club On Air fait partie des dispositifs d’intelligence économique de mind Media. Si vous n’êtes pas encore membre, achetez votre billet ou contactez Maria de Lima pour connaître nos modalités d’adhésion.

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