TEST 15 JOURS

Il n’y aura pas de crédit d’impôt en faveur de la communication des entreprises en France à court terme

Aides à la presse, crédit d'impôt communication, situation des pigistes dans les dispositifs de chômage partiel des entreprises de presse... le ministre de la Culture Franck Riester a fait le point jeudi 16 avril sur le soutien gouvernemental possible en faveur des acteurs des médias et de la publicité en ligne pour surmonter la crise économique.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 16 avril 2020 à 22h25 - Mis à jour le 16 avril 2020 à 22h25

Le ministre de la Culture Franck Riester a été auditionné le 16 avril en visioconférence par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat sur différents dossiers liés aux secteurs des médias et de la communication, et sur la façon d’aider les différents acteurs à affronter la crise économique. mind Media y a assisté. Voici les points essentiels de ses réponses et notre analyse.

Pas de crédit d’impôt communication à court terme

L’interprofession des médias et de la publicité, soutenue par des députés et sénateurs, a proposé ces quinze derniers jours au gouvernement l’instauration rapide d’un “crédit d’impôt” – autrement dit une déduction fiscale – en faveur des entreprises maintenant leurs campagnes publicitaires dans un contexte global d’arrêt brutal et massif des investissements en communication. La proposition a été reprise par des députés, puis jeudi par des sénateurs membres de la commission.

“Nous étudions cette possibilité, a répondu le ministre. Elle a du sens pour prendre en compte les difficultés des médias, et aussi pour tirer la consommation et la croissance globale. Mais beaucoup de secteurz industriels font ce type de demande. Le gouvernement devra faire des choix. Pour ce crédit d’impôt en faveur de la communication,…

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