Accueil > Marques & Agences > Achat média > Ian Rogers (LVMH) : “Facebook et Instagram doivent nous redonner confiance dans l’influence marketing”Ian Rogers (LVMH) : “Facebook et Instagram doivent nous redonner confiance dans l’influence marketing”LVHM est le premier groupe mondial du luxe avec un chiffre d'affaires en hausse de 13 % en 2017 à 42,6 milliards d'euros. En charge depuis 2015 de la transformation numérique du groupe, Ian Rogers présente pour mind Media la stratégie de transformation digitale de ses 70 marques (Louis Vuitton, Dior, Bulgari, Sephora...), la place de l'e-commerce dans son activité, son approche de la data, ses relations avec les start-up et les limites du marketing par l'influence. Par Aymeric Marolleau. Publié le 17 mai 2018 à 12h50 - Mis à jour le 17 mai 2018 à 12h50 Ressources LVMH regroupe plus de 70 marques avec des positionnements et des stratégies très différentes. Quelles sont les plus avancées sur le numérique ?Cela dépend de leur secteur (mode, vins et spiritueux…), de leur taille, de leurs ressources, de leur ancienneté dans le groupe, ainsi que de leur modèle économique. Certaines Maisons, comme Sephora et Louis Vuitton, misent exclusivement sur leurs clients finaux, tandis que d’autres reposent plutôt sur un modèle B2B. Les critères de mesure sont donc radicalement différents. Certaines de nos maisons (marques, ndlr) mettent donc l’accent sur la communication numérique, d’autres sur la notoriété en ligne,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauAnnonceursDatae-commerceGAFAInfluence marketingInnovationsInstagramLuxeOrganisationRéseaux sociauxStart-upTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersComment les agences médias collaborent avec les start-up Tribunes gratuitTransformation numérique : 10 conseils au CDO pour réussir Influence marketing : les marques traquent les faux comptes EtudesInfluence marketing : les enseignements du secteur de la beauté aufeminin acquiert la société d'influence marketing Ykone essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France