Accueil > Médias & Audiovisuel > [Hors-série] Recomposition du secteur télévisuel[Hors-série] Recomposition du secteur télévisuelmind Media publie un numéro thématique dédié aux bouleversements autour de la vidéo. VOD, OTT, AVOD, replay… Sous l’effet de l’évolution des usages et des technologies, les offres et les modèles économiques de la vidéo classiques sont menacés. De nouveaux acteurs concurrencent les chaînes de télévision qui tentent de réagir. Par La rédaction. Publié le 06 janvier 2022 à 18h51 - Mis à jour le 11 juin 2022 à 14h05 Ressources Vous pouvez lire ou relire nos dossiers, analyses et entretiens publiés sur les nouveaux usages vidéo, les nouveaux acteurs et leurs modèles, et les réponses apportées par les acteurs de la télévision à travers notre hors-série.Au sommaire : – Les nouveaux enjeux du marché de la vidéo lire ici – Les services vidéo associent les modèles économiques pour se développer lire ici – Panorama des solutions technologiques pour développer une offre vidéo en OTT lire ici– Amazon valorise ses droits TV sur la Ligue 1 et la Ligue 2 avec des partenariats avec L’Equipe et TF1 lire ici– Laurent Prud’homme (L’Equipe) : “Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l’accord de production noué avec Amazon” lire ici– Pourquoi les acteurs de l’AVOD linéarisent leurs offres de contenus lire ici– Samsung veut accélérer sa stratégie AVOD en France lire ici – Pourquoi TF1 et ProSiebenSat.1 ont rompu leurs relations capitalistiques lire ici– CGV : les 3 priorités des régies de télévision en 2022 lire ici– Etc.Pour télécharger le numéro complet : La rédactionAudiovisuelAVODModèles économiquesOTTPublicité vidéoSVODTVVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensEmmanuel Crego (Values) : "Chaînes de télévision et opérateurs télécoms ont dans l'immédiat des intérêts partagés à ne pas ouvrir l'écosystème audiovisuel à de nouveaux acteurs ou nouveaux services" Près de deux ans après son lancement, Madelen, la plateforme SVOD de l’INA, compte 45 000 abonnés La Russie oblige les services de streaming vidéo à diffuser des chaînes locales Canal+ revendique 6 millions d’utilisateurs pour son offre vidéo MyCanal Molotov diffusera désormais les chaînes du groupe M6 dans ses offres payantes Les plateformes vont verser au moins 250 millions d’euros par an à la création audiovisuelle et cinématographique française Tribunes gratuit“Les chaînes de télévision doivent adopter une approche hybride pour tirer parti des atouts de leurs offres linéaires et digitales” AnalysesAmazon valorise ses droits TV sur la Ligue 1 et la Ligue 2 avec des partenariats avec L'Equipe et TF1 Samsung veut accélérer sa stratégie AVOD en France AnalysesPourquoi TF1 et ProSiebenSat.1 ont rompu leurs relations capitalistiques Analyses DossiersPourquoi les acteurs de l'AVOD linéarisent leurs offres de contenus Etudes de casComment TV5Monde a développé son offre de vidéo à la demande à l'international Etude : en juin 2021, 1 Français sur 2 est abonné à un service de SVOD Aux Etats-Unis, CNN va lancer un service de SVOD intégrant des informations en direct DossiersLes services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation TF1 va fusionner avec le groupe M6 Etudes de casComment des médias audiovisuels publics européens s'unissent pour mutualiser leurs contenus d'informations en ligne Analyses DossiersPanorama des solutions technologiques pour développer une offre vidéo en OTT EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" EntretiensJulien Vin-Ramarony (VOD Factory) : "Nous comptons plusieurs dizaines de milliers d'abonnés à chacun de nos services" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : 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