TEST 15 JOURS

[Hors-série] Recomposition du secteur télévisuel

mind Media publie un numéro thématique dédié aux bouleversements autour de la vidéo.

VOD, OTT, AVOD, replay… Sous l’effet de l’évolution des usages et des technologies, les offres et les modèles économiques de la vidéo classiques sont menacés. De nouveaux acteurs concurrencent les chaînes de télévision qui tentent de réagir.

Par La rédaction. Publié le 06 janvier 2022 à 18h51 - Mis à jour le 11 juin 2022 à 14h05

Vous pouvez lire ou relire nos dossiers, analyses et entretiens publiés sur les nouveaux usages vidéo, les nouveaux acteurs et leurs modèles, et les réponses apportées par les acteurs de la télévision à travers notre hors-série.

Au sommaire : 

– Les nouveaux enjeux du marché de la vidéo  lire ici
– Les services vidéo associent les modèles économiques pour se développer   lire ici
– Panorama des solutions technologiques pour développer une offre vidéo en OTT   lire ici
– Amazon valorise ses droits TV sur la Ligue 1 et la Ligue 2 avec des partenariats avec L’Equipe et TF1  lire ici
– Laurent Prud’homme (L’Equipe) : “Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l’accord de production noué avec Amazon”  lire ici
– Pourquoi les acteurs de l’AVOD linéarisent leurs offres de contenus  lire ici
– Samsung veut accélérer sa stratégie AVOD en France  lire ici 
– Pourquoi TF1 et ProSiebenSat.1 ont rompu leurs relations capitalistiques  lire ici
– CGV : les 3 priorités des régies de télévision en 2022   lire ici
– Etc.

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Tribunes gratuit

“Les chaînes de télévision doivent adopter une approche hybride pour tirer parti des atouts de leurs offres linéaires et digitales”

Analyses

Amazon valorise ses droits TV sur la Ligue 1 et la Ligue 2 avec des partenariats avec L'Equipe et TF1

Samsung veut accélérer sa stratégie AVOD en France

Analyses

Pourquoi TF1 et ProSiebenSat.1 ont rompu leurs relations capitalistiques

Analyses Dossiers

Pourquoi les acteurs de l'AVOD linéarisent leurs offres de contenus

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​​Aux Etats-Unis, CNN va lancer un service de SVOD intégrant des informations en direct

Dossiers

Les services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation

TF1 va fusionner avec le groupe M6

Etudes de cas

Comment des médias audiovisuels publics européens s'unissent pour mutualiser leurs contenus d'informations en ligne

Analyses Dossiers

Panorama des solutions technologiques pour développer une offre vidéo en OTT

Entretiens

Laurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon"

Entretiens

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