TEST 15 JOURS

[Hors-série en libre accès] Cookies, CMP, ciblage contextuel… les nouveaux enjeux de la publicité en ligne

mind Media propose une édition spéciale sur la façon dont les éditeurs médias et les acteurs publicitaires s'adaptent aux nouvelles problématiques.

Par . Publié le 04 décembre 2020 à 14h19 - Mis à jour le 08 janvier 2021 à 23h47

Adoption des CMP, pratiques liées aux cookies, méthodes et outils de ciblage contextuel... déjà très impacté par le recul des investissements publicitaires depuis mars 2020, le secteur de la publicité numérique fait face à des contraintes fortes en matière de réglementation dans l’usage des cookies et de collecte de données au sein des plateformes.

Les acteurs tentent de s’adapter avec de nouveaux outils et de nouvelles stratégies de ciblage. mind Media publie un hors-série en libre accès pour dresser l’état des lieux de ces nouvelles contraintes et des pratiques du marché.

 

Au sommaire de ce numéro PDF :

 

– Consentement aux cookies : la Cnil a légèrement assoupli les modalités à respecter par les éditeurs 

– Cookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes ? 

– Pourquoi les associations publicitaires françaises saisissent l’Autorité de la concurrence contre Apple 

– La liste des CMP conforme au TCF v2 de 93 des 100 premiers médias en France 

– 10 enseignements après la refonte des CMP des médias en ligne pour le TCF v2 

– Comment Unify a créé sa DMP sans cookie, Unify Audience Platform 

– Un état des lieux de l’initiative Privacy Sandbox de Google 

– Après-cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ? 

– etc.

 

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