Accueil > Médias & Audiovisuel > [Hors-série en libre accès] Cookies, CMP, ciblage contextuel… les nouveaux enjeux de la publicité en ligne[Hors-série en libre accès] Cookies, CMP, ciblage contextuel… les nouveaux enjeux de la publicité en lignemind Media propose une édition spéciale sur la façon dont les éditeurs médias et les acteurs publicitaires s'adaptent aux nouvelles problématiques. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 décembre 2020 à 14h19 - Mis à jour le 08 janvier 2021 à 23h47 Ressources Adoption des CMP, pratiques liées aux cookies, méthodes et outils de ciblage contextuel... déjà très impacté par le recul des investissements publicitaires depuis mars 2020, le secteur de la publicité numérique fait face à des contraintes fortes en matière de réglementation dans l’usage des cookies et de collecte de données au sein des plateformes.Les acteurs tentent de s’adapter avec de nouveaux outils et de nouvelles stratégies de ciblage. mind Media publie un hors-série en libre accès pour dresser l’état des lieux de ces nouvelles contraintes et des pratiques du marché. Au sommaire de ce numéro PDF : – Consentement aux cookies : la Cnil a légèrement assoupli les modalités à respecter par les éditeurs – Cookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes ? – Pourquoi les associations publicitaires françaises saisissent l’Autorité de la concurrence contre Apple – La liste des CMP conforme au TCF v2 de 93 des 100 premiers médias en France – 10 enseignements après la refonte des CMP des médias en ligne pour le TCF v2 – Comment Unify a créé sa DMP sans cookie, Unify Audience Platform – Un état des lieux de l’initiative Privacy Sandbox de Google – Après-cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ? – etc. Vous êtes abonné(e) à mind Media ? Téléchargez ici ce numéro spécial en format PDF Vous n’êtes pas abonné(e) ? Ce numéro est accessible gratuitement ici Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueAdtechCiblage contextuelCiblage publicitaireCMPCNILCookiesVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Dossiers gratuitCe que la crise économique et publicitaire va changer dans la relation agence-annonceur Dossiers gratuitComment les dirigeants des régies analysent le marché publicitaire post-covid Comment surmonter la crise économique et publicitaire DossiersPrivacy Sandbox de Google : 8 mois après, encore trop peu de propositions concrètes pour l'après cookie tiers essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)