Accueil > Médias & Audiovisuel > Vente publicitaire > Header bidding : AppNexus, Rubicon Project et PubMatic lancent Prebid.orgHeader bidding : AppNexus, Rubicon Project et PubMatic lancent Prebid.org Par . Publié le 12 septembre 2017 à 18h35 - Mis à jour le 12 septembre 2017 à 18h35 Ressources Le header bidding, cette technologie qui permet aux éditeurs de mettre plusieurs sources de demande en concurrence, connaît un succès croissant auprès des éditeurs (lire sur notre site). Les SSP AppNexus, Rubicon Project et PubMatic, viennent d’annoncer la création d’une organisation indépendante, baptisée Prebid.org, afin de mettre en place des standards et outils communs pour le header bidding. Prebid.org coordonnera plusieurs projets open source, dont deux sont déjà opérationnels (le wrapper Prebid.js et la solution de serveur à serveur Prebid Server), ainsi que Prebid Mobile, Prebid Video et Prebid Native. L’organisation sera présidée par Michael Richardson, responsable produit d’AppNexus, et dirigée par Tom Kershaw, CTO de Rubicon Project. Toutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Magnite Accès à la fiche entière PubMatic Accès à la fiche entièreAdtechHeader biddingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France