Accueil > Marques & Agences > Achat média > Guillaume Thévenin (Instagram) : “L’arrêt de l’affichage des likes doit recentrer le débat autour de la qualité du contenu”Guillaume Thévenin (Instagram) : “L’arrêt de l’affichage des likes doit recentrer le débat autour de la qualité du contenu”Depuis mi-novembre, Instagram teste l'arrêt de l'affichage des likes sous les publications ; les acteurs du marketing d'influence s'interrogent sur ses conséquences. Guillaume Thévenin, responsable des partenariats influenceurs pour l’Europe du Sud chez Instagram, précise à mind Media la vision, le rôle et les projets d'Instagram pour ce levier publicitaire. Par Mégane Gensous. Publié le 08 décembre 2019 à 11h54 - Mis à jour le 08 décembre 2019 à 11h54 Ressources Quelles sont vos missions en tant que responsable des partenariats chez Instagram ?Mon travail est d’accompagner nos partenaires créateurs de contenu (influenceurs), personnalités publiques et médias sur la plateforme en termes d’adoption des nouveaux produits, de partage de bonnes pratiques, de réponse à leurs besoins (il n’y en a revanche pas de studio chez Instagram pour les accompagner dans la création de leur contenu,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousInfluence marketingInstagramRéseaux sociauxBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensIan Rogers (LVMH) : "Facebook et Instagram doivent nous redonner confiance dans l'influence marketing" DossiersInfluence marketing : comment gérer la relation marque-influenceur ? DossiersInfluence marketing : les 3 enjeux de son industrialisation et le panorama des principaux acteurs technologiques essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéEn Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au codeComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)