Accueil > Médias & Audiovisuel > Guillaume Monteux (Gadsme) : “Nous visons 15 millions d’euros de revenus dans la publicité in-game en 2023”Guillaume Monteux (Gadsme) : “Nous visons 15 millions d’euros de revenus dans la publicité in-game en 2023”La publicité “in-game”, autrement dit l’insertion de publicités qui se veulent les moins intrusives possibles au sein des jeux vidéo se développent et devient programmatique. La société française Gadsme, qui vient de lever 8 millions de dollars, s'est spécialisée sur cette activité à la fois comme régie et adexchange. Guillaume Monteux, son CEO et cofondateur, livre son analyse de ce marché, déjà estimé à plusieurs milliards de dollars dans le monde, en présente les enjeux et les ambitions de sa société. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 mai 2022 à 12h50 - Mis à jour le 15 juillet 2022 à 16h28 Ressources Qui sont les joueurs de jeux vidéo ?Le marché est beaucoup plus important et le profil des joueurs est beaucoup plus varié que les préjugés peuvent le laisser penser. On estime à plus de trois milliards le nombre de joueurs dans le monde. Selon une étude du SELL publiée il y a un peu plus d’un an, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, réalisée avec Médiamétrie, 73 % des Français déclarent jouer au jeu vidéo au moins une fois dans l’année – soit plus de 36 millions de joueuses et de joueurs – et 53 % au moins une fois par semaine. La répartition hommes/femmes est presque de 50-50 et l’âge moyen des joueurs est de 38 ans. Les usages sont donc déjà développés au sein du grand public.Que représente le marché publicitaire dans les jeux vidéo ?L’activité publicitaire dans les jeux vidéo se chiffre en milliards de dollars : entre 9 milliards de dollars en 2021, selon une estimation compilée par Statista, et 20 milliards selon une estimation de Bitkraft. Il faut noter que s’il y a trois milliards de joueurs aujourd’hui, il n’y en avait que quelques centaines de milliers il y a huit à dix ans. C’est le mobile qui a tout changé et qui a amené le grand public vers le jeu. La population de joueurs a très fortement cru ces dernières années ; le marché offre de belles promesses pour les marques et les acteurs de la publicité.Guillaume Monteux2019 CEO et cofondateur,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat médiaAchat programmatiqueFinancementJeux vidéoPublicité mobilePublicité vidéoSDKVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Microsoft et Sony veulent développer des offres publicitaires sur leurs consoles de jeux Le groupe spécialisé dans le gaming et la monétisation publicitaire Azerion rachète Sublime EntretiensAlexandre Tan (Gameloft) : "Le taux d’engagement avec un format publicitaire mobile "gamifié" peut atteindre 50 %" Publicité in-game : la société française Gadsme lève 8 millions de dollars Agency Futures - notre conférence dédiée aux services marketing - 19 mai Netflix conclut une troisième acquisition dans les jeux vidéo Netflix va acquérir le studio de jeux vidéo sur mobile Next Games 3 QUESTIONS A... Cyril Guilleminot, directeur France et Benelux de Gameloft Advertising Solutions Azerion développe son offre publicitaire dans les jeux vidéo Le groupe publicitaire Azerion va faire son entrée en bourse via un SPAC DossiersLes stratégies éditoriales et commerciales des sites d’actualité de jeux vidéo essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France