Accueil > Marques & Agences > Big techs > Google va rémunérer la reprise de contenus de certains éditeurs en Australie, en Allemagne et au BrésilGoogle va rémunérer la reprise de contenus de certains éditeurs en Australie, en Allemagne et au BrésilLe groupe américain a réussi a convaincre des médias d'information à l'étranger de les rémunérer individuellement pour l'indexation enrichie de leurs contenus. En France, les éditeurs exigent toujours une négociation collective dans le cadre de la loi sur le droit d'auteur. Par Paul RoyJean-Michel De Marchi. Publié le 25 juin 2020 à 17h39 - Mis à jour le 25 juin 2020 à 17h39 Ressources Par un texte de Brad Bender, son VP product management news, Google a annoncé jeudi 25 juin le lancement d’un programme de licence destiné à rémunérer certains éditeurs pour leurs contenus dans des relations de gré à gré.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyJean-Michel De MarchiFinancementGoogleLobbyingProduction éditorialeRéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuitNicolas Rieul (IAB France) : "Créons des champions européens et mondiaux de la publicité numérique" Le Geste et le SRI vont réaliser une étude sur les pertes de revenus publicitaires liées à une brand safety jugée excessive Google a sélectionné 110 médias locaux en France pour son programme d'aides en urgence La Commission de la culture du Sénat formule plusieurs propositions concernant les aides à la presse