Accueil > Médias & Audiovisuel > Google DNI : qui sont les 50 acteurs français sélectionnés depuis 2016 et quels sont leurs dispositifs retenus ?Google DNI : qui sont les 50 acteurs français sélectionnés depuis 2016 et quels sont leurs dispositifs retenus ?Le successeur du FINP a accordé 20 millions d’euros de subventions aux éditeurs français entre 2016 et 2019. Onze sociétés ont été choisies plus d’une fois. La nature des projets (CMS, audio, offres payantes...) reflète l’évolution des stratégies des médias ces trois dernières années. Par Aymeric Marolleau. Publié le 29 mars 2019 à 14h58 - Mis à jour le 08 avril 2022 à 11h25 Ressources Trois ans et demi après la création de Google DNI, la plateforme américaine vient de dévoiler en mars 2019 les lauréats du sixième et dernier financement accordé par son fonds pour soutenir l’innovation dans les médias européens (lire sur notre site). L’occasion de faire le bilan de l’activité française du fonds. La France a été parmi les pays les plus sélectionnés par Google, puisque les projets qui en émanent représentent 11,2 % des 662 projets récompensés en trois ans, et 14,3 % des 140,3 millions d’euros accordés (20 millions d’euros). Depuis février 2016, 50 acteurs différents ont reçu un soutien de Google. Mais 11 groupes, principalement des “grands” éditeurs, concentrent 44 % des 75 projets sélectionnés dans l’Hexagone. Le Groupe Figaro, en intégrant notamment les projets émanant de CCM Benchmark, a été le plus récompensé, devant le Groupe Le Monde (Le Monde, Courrier International) et l’ensemble Les Echos –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauGoogle DNIInnovationsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La liste des 75 projets français soutenus par Google DNI de 2016 à 2019 DossiersQuel bilan dresser pour les plus grands projets médias financés par Google DNI ? Quels sont les projets des médias français financés par Google DNI en mars 2019 ? Le Monde travaille sur la segmentation des tarifs de ses abonnements en ligne essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France