Accueil > Médias & Audiovisuel > Big techs > Google DNI finance 11 nouveaux projets françaisGoogle DNI finance 11 nouveaux projets françaisJeudi 6 juillet, Google a annoncé à l'occasion d'une conférence à Amsterdam à laquelle mind Media assistait, les résultats de la troisième session de financement du fonds pour l'innovation en Europe, une structure au coeur de son programme Digital News Initiative. Par Aymeric Marolleau. Publié le 06 juillet 2017 à 15h41 - Mis à jour le 06 juillet 2017 à 15h41 Ressources Dans cette nouvelle session, plus de 21 millions d’euros ont été alloués à 107 projets issus de 27 pays européens. Depuis février 2016, DNI a donc distribué plus de 73 millions d’euros aux éditeurs européens pour financer 359 projets, sur les 150 millions d’euros de dotation totale (la présentation des deux premières sessions est consultable ici et ici). Google a aussi profité de l’occasion pour publier le rapport annuel de la première année d’activité du fonds (à lire ici).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauGoogle DNIInnovationsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesLes régies médias tentent d’harmoniser la mesure carboneLes associations professionnelles de la communication tentent de se rassemblerdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)