Accueil > Marques & Agences > Achat média > Géraldine L’Hénaff et Laurence Milhau (GroupM) : “La transparence opérationnelle et financière de la publicité programmatique est possible”Géraldine L’Hénaff et Laurence Milhau (GroupM) : “La transparence opérationnelle et financière de la publicité programmatique est possible”En 2018, GroupM France (WPP) a investi 1,64 milliard d’euros dans les médias pour le compte de ses clients. Comment le groupe gère-t-il sa collaboration avec les plateformes ? Qu’est-ce qui guide ses investissements pour le compte de ses annonceurs et quel niveau de transparence arrive-t-il à leur offrir en programmatique ? mind Media a interrogé Géraldine L’Hénaff, directrice du digital trading de GroupM, et Laurence Milhau, directrice générale de GroupM Digital. Par . Publié le 31 mai 2019 à 17h31 - Mis à jour le 31 mai 2019 à 17h31 Ressources 92 % des investissements publicitaires sur mobile en France ont été réalisés sur le search et le display des réseaux sociaux en 2018 : êtes-vous dans cette tendance ? Au premier semestre 2018, 52 % des investissements search de nos clients ont été diffusés sur mobile ainsi que 85 % de leurs investissements display sur les réseaux sociaux. Mais cela ne représente que 40 % des investissements globaux de nos clients sur le mobile, qui sont par ailleurs fortement portés par le native et la vidéo (notamment sur les réseaux sociaux).Qu’est-ce qui guide prioritairement vos choix d’investissements médias : l’efficacité des campagnes ? La transparence ? Le contexte brand safe ?Nos investissements médias sont d’abord guidés par les objectifs de nos annonceurs et les problématiques médias qui en découlent. La transparence et la brand safety sont un prérequis à toutes nos activations et font partie de l’ADN de GroupM, l’efficacité est ensuite le critère qui nous permet d’arbitrer.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Achat programmatiqueAgences médiasDuopoleGAFATransparenceBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’IAB Tech Lab publie deux nouvelles initiatives pour aider les acheteurs à connaître la provenance des inventaires EntretiensGuy Chauvel (WNP) : "Les agences de communication en France sont parmi les moins bien rémunérées" DossiersLes premières expérimentations de Trust.ID pour apporter une meilleure traçabilité aux campagnes programmatiques Où sont les freins à la transparence financière dans l’achat média programmatique ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)