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Geoffrey Hayat (Re-Mind PHD) : “L’affichage digital permet l’association d’un ciblage très riche à des possibilités créatives infinies”

L'affichage digital doit offrir aux marques de nouvelles possibilités de création et de ciblage. C'est aussi la promesse de pouvoir créer des dispositifs ad hoc, au service de campagnes de marque comme de performance. Geoffrey Hayat, directeur conseil chez Re-Mind PHD (Omnicom Media Group), explique comment les annonceurs peuvent utiliser ce nouveau canal dans leurs stratégies de communication et quelles performances en attendre.

Par Aurélie Brunet. Publié le 28 août 2018 à 16h00 - Mis à jour le 11 mars 2021 à 18h08

Observe-t-on un engouement pour l’affichage digital ?

 Oui, la part de l’affichage digital dans les appels d’offres des villes augmente de manière massive. Il y a aujourd’hui environ 12 000 écrans en France, soit une croissance de 30 % en seulement un an (source : Screenbase). La croissance des investissements publicitaires dans l’affichage digital devrait être de 16 % en 2018 (source : Screenbase). Un fait à noter qui nuit à son développement : l’exception parisienne, où la législation interdit d’avoir des écrans digitaux sur le mobilier urbain public (comme les abribus ou les 2m²), en raison d’un risque de perturbation du trafic.

Il y a principalement sept opérateurs d’écrans digitaux, que sont JC Decaux, Métrobus, Médiagare, Clear Channel, Phenix Groupe, ECN France et In-Store Media. Ils travaillent sur huit univers différents : les gares, aéroports, métros, centres commerciaux, centres d’affaires, cinémas, commerces de proximité et salles de spectacles. Les packs qui sont commercialisés consistent pour l’instant principalement en des tranches horaires et des univers.

Comment l’affichage digital doit-il être intégré dans la stratégie des marques ?

L’affichage digital permet l’association d’un ciblage très riche –…

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