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Gautier Picquet (Publicis Media/Udecam) : “À la reprise il faudra trouver le bon équilibre entre efficacité des GAFA et qualité éditoriale des médias”

Le déconfinement débutant le 11 mars, l'Udecam prépare les conditions de la reprise pour encourager la relance des investissement publicitaires, les rendre plus équitables pour les médias et plus efficaces pour les annonceurs. Entretien avec son président Gautier Picquet, par ailleurs président de l'activité média et chief operating officer de Publicis Groupe en France.

Par Mégane Gensous. Publié le 06 mai 2020 à 14h53 - Mis à jour le 11 janvier 2021 à 10h41

Alors que le déconfinement débute, à combien estimez-vous les pertes pour les agences médias en 2020 au niveau de l’Udecam ?

L’hypothèse réaliste que nous formulons au niveau de l’Udecam est une baisse de 14 à 18 % des investissements médias sur l’année 2020. Soit une destruction de valeur de 2 milliards d’euros par rapport à l’année précédente. Nous espérons ne pas descendre sous les -20 %, et ne pas subir une nouvelle vague de confinement, qui serait catastrophique pour le marché et pour l’ensemble de l’économie française.

 
Nous prévoyons à l’Udecam une baisse de 14 à 18 % des investissements médias sur l’année 2020
Gautier Picquet
PDG de Publicis Media France et résident de l’Udecam

Nous constatons en revanche déjà un effet léger de reprise,…

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