Accueil > Marques & Agences > Achat média > Gautier Picquet (Publicis Media/Udecam) : “À la reprise il faudra trouver le bon équilibre entre efficacité des GAFA et qualité éditoriale des médias”Gautier Picquet (Publicis Media/Udecam) : “À la reprise il faudra trouver le bon équilibre entre efficacité des GAFA et qualité éditoriale des médias”Le déconfinement débutant le 11 mars, l'Udecam prépare les conditions de la reprise pour encourager la relance des investissement publicitaires, les rendre plus équitables pour les médias et plus efficaces pour les annonceurs. Entretien avec son président Gautier Picquet, par ailleurs président de l'activité média et chief operating officer de Publicis Groupe en France. Par Mégane Gensous. Publié le 06 mai 2020 à 14h53 - Mis à jour le 04 février 2021 à 12h37 Ressources Alors que le déconfinement débute, à combien estimez-vous les pertes pour les agences médias en 2020 au niveau de l’Udecam ?L’hypothèse réaliste que nous formulons au niveau de l’Udecam est une baisse de 14 à 18 % des investissements médias sur l’année 2020. Soit une destruction de valeur de 2 milliards d’euros par rapport à l’année précédente. Nous espérons ne pas descendre sous les -20 %, et ne pas subir une nouvelle vague de confinement, qui serait catastrophique pour le marché et pour l’ensemble de l’économie française. Nous prévoyons à l’Udecam une baisse de 14 à 18 % des investissements médias sur l’année 2020Gautier PicquetPDG de Publicis Media France et résident de l’UdecamNous constatons en revanche déjà un effet léger de reprise,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAgences médiasAnnonceursCovid-19Digital Ad TrustDuopoleRelations agences-annonceursUdecamBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Aux États-Unis, Publicis lance une offre à la performance garantie pour les ETI EntretiensLaurent Habib (Babel/AACC) : “Il faut faire de la communication l'un des atouts du redressement de la consommation” Covid-19 : immobiliser les investissements publicitaires pour encourager leur reprise ? Antoine de Trogoff a été nommé managing director de Publicis Media France