Accueil > Médias & Audiovisuel > Audiovisuel & vidéo > Free prépare son entrée dans la diffusion de contenus audiovisuels sportifsFree prépare son entrée dans la diffusion de contenus audiovisuels sportifs Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 juin 2020 à 22h49 - Mis à jour le 18 juin 2020 à 22h49 Ressources L’opérateur Free (Iliad, détenu majoritairement par Xavier Niel) lancera cet été une application mobile pour diffuser de courts résumés des matches de la Ligue 1 de football et les buts en quasi-direct, ainsi que quelques programmes autour des entraînements et des joueurs, a rapporté L’Equipe jeudi 18 juin. Cette nouvelle offre, qui devrait particulièrement s’adresser aux jeunes, fait suite à l’acquisition d’un lot lors de l’attribution des droits TV par la Ligue de Football. L’investissement est légèrement inférieur à 50 millions d’euros par an sur la période 2020-2024, selon les déclarations de l’époque.À retenir. Si Free a déjà déja conclu des partenariats pour inclure les vidéos de Netflix et la presse en ligne de Cafeyn dans ses offres de box (lire notre article), c’est la première fois que l’opérateur propose une offre de contenus audiovisuels ambitieuse et différenciante. Elle devrait trouver un public : des magazines seront produits pour être diffusés dans la semaine et les contenus seront disponibles sur smartphone, tablette ou télévision connectée à un prix très agressif. Jean-Michel De MarchiAudiovisuelConvergenceOpérateurs télécomsSportBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire SFR veut devenir le "Netflix du sport" La nouvelle Freebox va inclure les vidéos de Netflix et la presse en ligne de LeKiosk Damien Bernet rejoint Netflix France comme directeur business et legal ConfidentielsSFR : un nouveau directeur du numérique pour la régie Next Media Solutions essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)