TEST 15 JOURS

Free prépare son entrée dans la diffusion de contenus audiovisuels sportifs

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 juin 2020 à 22h49 - Mis à jour le 18 juin 2020 à 22h49

L’opérateur Free (Iliad, détenu majoritairement par Xavier Niel) lancera cet été une application mobile pour diffuser de courts résumés des matches de la Ligue 1 de football et les buts en quasi-direct, ainsi que quelques programmes autour des entraînements et des joueurs, a rapporté L’Equipe jeudi 18 juin. Cette nouvelle offre, qui devrait particulièrement s’adresser aux jeunes, fait suite à l’acquisition d’un lot lors de l’attribution des droits TV par la Ligue de Football. L’investissement est légèrement inférieur à 50 millions d’euros par an sur la période 2020-2024, selon les déclarations de l’époque.

À retenir. Si Free a déjà déja conclu des partenariats pour inclure les vidéos de Netflix et la presse en ligne de Cafeyn dans ses offres de box (lire notre article), c’est la première fois que l’opérateur propose une offre de contenus audiovisuels ambitieuse et différenciante. Elle devrait trouver un public : des magazines seront produits pour être diffusés dans la semaine et les contenus seront disponibles sur smartphone, tablette ou télévision connectée à un prix très agressif.

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

SFR veut devenir le "Netflix du sport"

La nouvelle Freebox va inclure les vidéos de Netflix et la presse en ligne de LeKiosk

Damien Bernet rejoint Netflix France comme directeur business et legal

Confidentiels

SFR : un nouveau directeur du numérique pour la régie Next Media Solutions