TEST 15 JOURS

Frédéric Olivennes (Weborama) : “MoonFish sera notre moteur de segmentation sémantique de profils pour compléter notre offre data marketing”

Les outils et conseils en stratégie marketing deviennent centraux dans la transformation numérique des entreprises, éditeurs médias ou annonceurs. Frédéric Olivennes, directeur général de Weborama en France, détaille la façon dont la société - qui vient de remporter les appels d’offres de OUI.sncf et d’Ebra pour l’installation de leurs DMP - se positionne pour répondre à leurs attentes et présente sa vision du marché.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 23 mai 2019 à 14h57 - Mis à jour le 23 mai 2019 à 14h57

L’évolution ces dernières années des besoins marketing des marques a rebattu les cartes chez les prestataires. Comment se positionne Weborama désormais ?

L’intelligence artificielle sémantique est le socle sur lequel Weborama a bâti sa position dans le marketing digital comportemental, avec une empreinte forte en Europe, en Russie, aux États-Unis et Amérique du Sud. 400 grandes entreprises font appel à nous pour des projets structurants de connaissance client (insights et segmentations autour des centres d’interêt et intentions), de leurs activations et de la mesure de leur efficacité grâce a notre proposition de valeur qui associe solutions et outils. Nous poddésons par exemple “BigSea”, une base de données d’un milliard de profils dans le monde et les solutions pour l’accompagnement de nos clients afin qu’ils tirent le plus de valeur de leurs données en lien avec les nôtres. 

Nos solutions “WCM” et “WAM” (adserving et DMP) constituent un autre volet des moyens disponibles. Enfin “BigFish” est un moteur sémantique d’analyse des contenus au service de l’insight. Et bientôt nous proposerons “MoonFish”, le nouveau moteur de segmentation sémantique de profils, à la fois ultra puissant et ultra simple à utiliser. Ces deux outils seront d’ailleurs au cœur de l’insight Lab (lire notre article), dont l’UDM a annoncé la création avec nous à VivaTech.

Quelle est la contribution de chaque activité dans vos revenus ?

En France notre activité est à 40 % sur l’insight et la segmentation, 40 % sur l’activation –…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind