TEST 15 JOURS

Frédéric Bonnard (France Télévisions) : “Une équipe de 15 personnes a été constituée pour notre nouvelle offre jeunesse”

Par . Publié le 03 novembre 2017 à 10h54 - Mis à jour le 03 novembre 2017 à 10h54

Frédéric Bonnard est directeur numérique de France Télévisions depuis février 2016. Disposant d’un budget total annuel d’environ 80 millions d’euros, il a impulsé une nouvelle organisation du numérique, piloté le lancement de la nouvelle plateforme france.tv et participe aujourd’hui à la mise en place de la nouvelle stratégie numérique du groupe (data, offre jeunesse, vidéo…). Pour mind Media, il fait le point sur ce qui a été réalisé et détaille les projets en cours.

Comment s’organise désormais la direction du numérique  ?

Elle emploie 150 personnes en CDI et compte environ autant de prestataires externes. Elle se divise en huit directions : l’innovation et la prospective, pilotée par Eric Scherer ; Le pôle partenariats et réseaux sociaux, dirigé par Pierre Linant de Bellefonds et qui a pour objectif de rationnaliser notre approche vis-à-vis des opérateurs télécoms et des plateformes sociales ;…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind