TEST 15 JOURS

François-Xavier Devaux nommé président de Courrier International

Selon nos informations, celui qui est depuis plusieurs années secrétaire général de Télérama succède à Arnaud Aubron. Ce dernier devient directeur des diversifications du Groupe Le Monde et directeur général du Huffpost France.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 octobre 2021 à 13h11 - Mis à jour le 15 octobre 2021 à 17h01

Le directoire du groupe Le Monde, composé de Louis Dreyfus et Jérôme Fenoglio, a nommé François-Xavier Devaux président de Courrier International, a appris mind Media de source interne. Il occupe depuis plusieurs années le rôle de secrétaire général de Télérama après avoir intégré le titre il y a 13 ans (sa fiche LinkedIn).…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretiens gratuit

Louis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"

Droits voisins : Le Monde et Le Figaro signent un accord avec Facebook

Décryptages

Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation

Kiosques numériques : ePresse.fr cédé au suédois Readly pour un montant pouvant atteindre 8,2 millions d’euros

Le Groupe Le Monde commercialise son CMS auprès du Temps

Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ?

Décryptages gratuit

13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020

Le Monde segmente sa grille tarifaire d’abonnements numériques et y intègre une offre de jeux 

[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France au 1er octobre 2021

Dossiers

Les stratégies des éditeurs d'information pour fidéliser leurs abonnés en ligne

Dossiers

Les abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020

Dossiers

DNI : comment Google a distribué les 140 M€ du fonds pour l'innovation dans l'information en Europe

Dossiers gratuit

Les abonnements numériques aux médias d'actualités bondissent de 20 à 50 % en six mois

Tribunes gratuit

Marc Feuillée (Groupe Figaro) : “On peut imaginer une protection par des quotas publicitaires en faveur des médias nationaux, en France ou en Europe”

Entretiens

Louis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Nous travaillons sur la remise à plat de notre offre tarifaire pour l’abonnement numérique au Monde"

Courrier International veut mieux fidéliser ses abonnés

Le DNI de Google accorde 4,1 millions d'euros à 14 projets français : qui sont-ils ?

Entretiens

Arnaud Aubron (Courrier International) : « J’espère multiplier par deux le nombre d’abonnés numériques en un an »

Arnaud Aubron : l’ancien DG des Inrockuptibles crée deux sociétés