Accueil > Médias & Audiovisuel > François-Xavier Devaux nommé président de Courrier InternationalFrançois-Xavier Devaux nommé président de Courrier InternationalSelon nos informations, celui qui est depuis plusieurs années secrétaire général de Télérama succède à Arnaud Aubron. Ce dernier devient directeur des diversifications du Groupe Le Monde et directeur général du Huffpost France. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 octobre 2021 à 13h11 - Mis à jour le 15 octobre 2021 à 17h01 Ressources Le directoire du groupe Le Monde, composé de Louis Dreyfus et Jérôme Fenoglio, a nommé François-Xavier Devaux président de Courrier International, a appris mind Media de source interne. Il occupe depuis plusieurs années le rôle de secrétaire général de Télérama après avoir intégré le titre il y a 13 ans (sa fiche LinkedIn).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiMouvementsBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Entretiens gratuitLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021" Droits voisins : Le Monde et Le Figaro signent un accord avec Facebook Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation Kiosques numériques : ePresse.fr cédé au suédois Readly pour un montant pouvant atteindre 8,2 millions d’euros Le Groupe Le Monde commercialise son CMS auprès du Temps Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ? 13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020 Le Monde segmente sa grille tarifaire d’abonnements numériques et y intègre une offre de jeux [Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France au 1er octobre 2021 DossiersLes stratégies des éditeurs d'information pour fidéliser leurs abonnés en ligne DossiersLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020 DossiersDNI : comment Google a distribué les 140 M€ du fonds pour l'innovation dans l'information en Europe Dossiers gratuitLes abonnements numériques aux médias d'actualités bondissent de 20 à 50 % en six mois Tribunes gratuitMarc Feuillée (Groupe Figaro) : “On peut imaginer une protection par des quotas publicitaires en faveur des médias nationaux, en France ou en Europe” EntretiensLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Nous travaillons sur la remise à plat de notre offre tarifaire pour l’abonnement numérique au Monde" Courrier International veut mieux fidéliser ses abonnés Le DNI de Google accorde 4,1 millions d'euros à 14 projets français : qui sont-ils ? EntretiensArnaud Aubron (Courrier International) : « J’espère multiplier par deux le nombre d’abonnés numériques en un an » Arnaud Aubron : l’ancien DG des Inrockuptibles crée deux sociétés essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France