Accueil > Marques & Agences > Achat média > Franck Kaddouch (ekstend) : “Le duopole n’est pas un sujet sur le marché de la publicité locale numérique”Franck Kaddouch (ekstend) : “Le duopole n’est pas un sujet sur le marché de la publicité locale numérique”Franck Kaddouch est CEO d’ekstend (ex-Lokall), agence média indépendante qui revendique la place de premier acheteur français en médias locaux. Il présente à mind Media sa vision du marché publicitaire de proximité et plus particulièrement l’enjeu du drive-to-store. Par Mégane Gensous. Publié le 05 juin 2018 à 16h43 - Mis à jour le 05 juin 2018 à 16h43 Ressources Quelle est la position d’ekstend sur le marché publicitaire ?Sur le marché publicitaire français des médias locaux – qui pèse environ 10 milliards d’euros annuels – ekstend est le premier acheteur avec 100 millions investis chaque année pour le compte de nos clients. Cette position est héritée de Demain Midi, la première agence média spécialisée en publicité locale que j’ai fondée en 1998 et qui a ensuite été rachetée par Carat (Dentsu Aegis Network) en 2000.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat médiaAgences médiasDrive-to-storeDuopoleGeolocalisationPublicité localeBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment les agences médias indépendantes se démarquent sur le numérique DossiersDrive-to-store (1/2) : quelle est la fiabilité des méthodes de géolocalisation via le mobile ? DossiersDrive-to-store (2/2) : comment les acteurs du mobile tentent de rassurer les annonceurs essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)