Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Franck Farrugia (RE-MIND PHD) : “Le rapprochement avec Omnicom est une nouvelle étape”Franck Farrugia (RE-MIND PHD) : “Le rapprochement avec Omnicom est une nouvelle étape” Par La rédaction. Publié le 26 août 2016 à 14h53 - Mis à jour le 11 mars 2021 à 18h13 Ressources Longtemps parmi les principales agences média françaises indépendantes, RE-MIND a été acquise par le groupe Omnicom France au printemps 2016 pour donner naissance à RE-MIND PHD. Franck Farrugia, fondateur et coprésident de l’agence avec Benjamin Grumbach, revient sur ce rapprochement et livre son regard sur les sujets qui agitent le secteur : relations avec les annonceurs et transparence, mode de rémunération des agences, brand tech, évolution des briefs… Pourquoi avoir céder RE-MIND à Omnicom France ?Il faut revenir à la genèse de RE-MIND. La création de l’agence en 2007 avait pour ambition d’apporter un nouvel état d’esprit autour du métier d’agence marketing digitale. Nous sommes rapidement devenu le plus important pure player – aussi parce que nous étions parmi les précurseurs – pour atteindre 30 personnes, au point d’élargir le positionnement de l’agence à l’ensemble des problématiques de marketing numérique. Puis l’arrivée de Benjamin Grumbach en 2012 comme associé et coprésident a marqué le lancement d’une deuxième phase.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email La rédactionAgences médiasBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France