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Franck Farrugia (RE-MIND PHD) : “Le rapprochement avec Omnicom est une nouvelle étape”

Par La rédaction. Publié le 26 août 2016 à 14h53 - Mis à jour le 11 mars 2021 à 18h13

Longtemps parmi les principales agences média françaises indépendantes, RE-MIND a été acquise par le groupe Omnicom France au printemps 2016 pour donner naissance à RE-MIND PHD. Franck Farrugia, fondateur et coprésident de l’agence avec Benjamin Grumbach, revient sur ce rapprochement et livre son regard sur les sujets qui agitent le secteur : relations avec les annonceurs et transparence, mode de rémunération des agences, brand tech, évolution des briefs…

 

Pourquoi avoir céder RE-MIND à Omnicom France ?

Il faut revenir à la genèse de RE-MIND. La création de l’agence en 2007 avait pour ambition d’apporter un nouvel état d’esprit autour du métier d’agence marketing digitale. Nous sommes rapidement devenu le plus important pure player – aussi parce que nous étions parmi les précurseurs – pour atteindre 30 personnes, au point d’élargir le positionnement de l’agence à l’ensemble des problématiques de marketing numérique. Puis l’arrivée de Benjamin Grumbach en 2012 comme associé et coprésident a marqué le lancement d’une deuxième phase.…

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