TEST 15 JOURS

Franck Da Silva quitte Gravity pour rejoindre Pinterest

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 10 février 2020 à 14h43 - Mis à jour le 10 février 2020 à 14h43

Selon nos informations, Pinterest vient de recruter Franck da Silva (sa fiche LinkedIn), qui était depuis septembre 2017 directeur des opérations et du développement commercial d’Alliance Gravity, la coalition média et data d’une partie des éditeurs français dirigée par Fabien Magalon (lire notre premier bilan de son activité). Franck da Silva prendra ses fonctions mi-février au poste de directeur des partenariats publicitaires, en charge des secteurs retail, e-commerce, voyages, services financiers, technologies et télécoms. Il gérera une équipe de commerciaux et travaillera en binôme avec Emilie Nguyen, qui est, elle, en charge des secteurs CPG, luxe, automobile et divertissement (sa fiche Linkedin). Tous les deux sont rattachés à Adrien Boyer, directeur général France, Europe du sud et Bénélux de Pinterest (sa fiche Linkedin). 

À retenir. Avant de rejoindre Gravity, Franck da Silva a exercé des responsabilités commerciales durant sept ans au sein des activités publicitaires de Microsoft, puis six ans chez Facebook. Ce recrutement est donc significatif pour Pinterest en France, où la société compte un peu plus de 20 personnes et où elle déploie ses offres publicitaires depuis un an (lire notre entretien avec Adrien Boyer).

contactez-nous

Vous avez une information confidentielle à nous transmettre ? Contactez nos journalistes. 

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

L'alliance Gravity revendique un rythme annuel de 5 millions d'euros de revenus

Pinterest lance son offre publicitaire en France

Entretiens

Adrien Boyer (Pinterest France) : "75 % des contenus sur Pinterest sont publiés par des marques"

Pinterest s'apprête à entrer en Bourse : les chiffres à retenir