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Formats publicitaires : des éditeurs tentent d’innover sur mobile avec des créations internes

Par . Publié le 29 septembre 2017 à 17h22 - Mis à jour le 29 septembre 2017 à 17h22

Face à l’omniprésence de Google et Facebook, le rejet de certains formats et la volonté de se réapproprier la gestion de leurs inventaires, les éditeurs médias seront de plus en plus tentés d’internaliser la création et la commercialisation de nouveaux dispositifs sur mobile. Deux initiatives imminentes : à Media.Figaro et Prisma Media Solutions.

mind Media a interrogé les deux régies ainsi que la MMAF (Réda Laraibi) et OMD (Vanessa Guillot).

 

Comment améliorer la publicité en ligne tout en regagnant des parts de marché face à Facebook et Google ? La problématique, complexe, est de plus en plus pressante pour les éditeurs français. Si les usages sur mobile continent leur progression, au point que le nombre de requêtes sur Google.fr dépasse désormais celui effectué sur ordinateur, selon une annonce du groupe américain mercredi 27 septembre, la monétisation du petit terminal reste délicate pour les médias.

Le marché publicitaire du mobile était certes de nouveau en forte progression (il est évalué par l’observatoire SRI-Udecam à 690 millions d’euros au premier semestre 2017),…

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