Accueil > Médias & Audiovisuel > L'après-cookies > Fnac-Darty officialise la création de sa structure de régie et de trade marketing, RetailinkFnac-Darty officialise la création de sa structure de régie et de trade marketing, RetailinkTrois ans après le rapprochement de Fnac et Darty, le nouvel ensemble présente sa nouvelle activité de régie qui propose à ses fournisseurs et à l'ensemble des annonceurs des solutions publicitaires omnicanales. Les explications de son directeur, Arnauld de Saint Pastou. Par Mégane Gensous. Publié le 07 mai 2019 à 12h53 - Mis à jour le 07 mai 2019 à 12h53 Ressources Pour valoriser leurs données de transaction et d’audience, et trouver des sources de revenus complémentaires, certains retailers développent la commercialisation de leurs espaces publicitaires en magasins et en ligne. Le groupe Fnac-Darty, né de l’acquisition de l’enseigne d’électroménager par la chaîne de magasins spécialisés dans les produits culturels en 2016, officialise jeudi 8 mai la création de Retailink, sa structure interne de régie publicitaire et de trade marketing.Initié début 2017 avec le recrutement de son directeur Arnauld de Saint,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousDatae-commerceInternalisationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Le groupe Casino rapproche relevanC et 3W Régie pour associer data, études et supports médias DossiersComment les sites e-commerce commercialisent leurs inventaires publicitaires essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction "Les outils de mesure doivent être assumés et maîtrisés par les vendeurs publicitaires"Marc Feuillée (Le Figaro) : "La loi sur les Droits voisins doit être amendée par le législateur"Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France