TEST 15 JOURS

Florence Estra (Air France) : “Google et Facebook sont des acteurs incontournables pour un annonceur international”

Florence Estra est depuis juillet 2016 directrice du marketing digital d'Air France dans le monde. Le groupe, qui se présente comme le premier e-commerçant français à l'international, opère en direct une part croissante de ses achats médias digitaux.

Pour mind Media, elle détaille les enjeux et les priorités d'Air France dans le marketing numérique et livre son regard sur l'omniprésence des plateformes dans la publicité et les nouveaux canaux de communication.

Par . Publié le 26 janvier 2018 à 12h15 - Mis à jour le 26 janvier 2018 à 12h15

Le marketing digital devient de plus en plus complexe. Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée pour l’activité d’Air France ?

Le bilan est positif, cela se concrétise par la performance de nos ventes : nous avons réalisé près de 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur les 100 sites d’Air France, en France et à l’international, soit une progression de 12 % par rapport à 2016. Nous sommes le premier e-commerçant français à l’international et nous observons une réelle satisfaction client. Pour cela, nous avions initié notre développement sur de nouvelles plateformes de médias sociaux – en capitalisant par exemple sur les innovations de Facebook Messenger – avec une stratégie orientée “customer intimacy” : nous voulons nous rapprocher de nos clients là où ils se trouvent.

D’où l’ouverture d’un nouveau canal d’interaction sur Messenger en avril 2017, qui associe intelligence artificielle et intervention humaine.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires
Toutes les ressources liées à cet article
Les Personnalités
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind