Accueil > Marques & Agences > Achat média > Florence Estra (Air France) : “Google et Facebook sont des acteurs incontournables pour un annonceur international”Florence Estra (Air France) : “Google et Facebook sont des acteurs incontournables pour un annonceur international”Florence Estra est depuis juillet 2016 directrice du marketing digital d'Air France dans le monde. Le groupe, qui se présente comme le premier e-commerçant français à l'international, opère en direct une part croissante de ses achats médias digitaux.Pour mind Media, elle détaille les enjeux et les priorités d'Air France dans le marketing numérique et livre son regard sur l'omniprésence des plateformes dans la publicité et les nouveaux canaux de communication. Par . Publié le 26 janvier 2018 à 12h15 - Mis à jour le 26 janvier 2018 à 12h15 Ressources Le marketing digital devient de plus en plus complexe. Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée pour l’activité d’Air France ?Le bilan est positif, cela se concrétise par la performance de nos ventes : nous avons réalisé près de 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur les 100 sites d’Air France, en France et à l’international, soit une progression de 12 % par rapport à 2016. Nous sommes le premier e-commerçant français à l’international et nous observons une réelle satisfaction client. Pour cela, nous avions initié notre développement sur de nouvelles plateformes de médias sociaux – en capitalisant par exemple sur les innovations de Facebook Messenger – avec une stratégie orientée “customer intimacy” : nous voulons nous rapprocher de nos clients là où ils se trouvent.D’où l’ouverture d’un nouveau canal d’interaction sur Messenger en avril 2017, qui associe intelligence artificielle et intervention humaine.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Toutes les ressources liées à cet articleLes PersonnalitésLes sociétés Air FranceAnnonceursAssistants vocauxBrand safetyDMPGAFAInternalisationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)