Accueil > Marques & Agences > Achat média > Fidzup et Singlespot proposent au marché leurs CMP applicatives mobiles validées par la CNILFidzup et Singlespot proposent au marché leurs CMP applicatives mobiles validées par la CNIL Par Aymeric MarolleauJean-Michel De Marchi. Publié le 30 novembre 2018 à 14h59 - Mis à jour le 30 novembre 2018 à 14h59 Ressources La CNIL a annoncé jeudi 29 novembre la fin des mises en demeure engagées contre Fidzup en juillet et Singlespot en octobre 2018 pour absence de consentement des personnes au traitement de leurs données de géolocalisation à des fins de ciblage publicitaire. L’autorité de protection leur reprochait notamment que les internautes ne sont pas systématiquement informés, lors du téléchargement des applications mobiles, qu’un “SDK” collecte leurs données de localisation, ni de la finalité du ciblage publicitaire et du traitement mis en oeuvre, ni de l’identité du responsable de ce traitement. La durée de conservation et la sécurité et la confidentialité des données n’étaient pas non plus garanties.Depuis, les deux sociétés se sont mises en conformité, explique la CNIL. Pour cela, Fidzup et Singlespot ont chacune créé une CMP pour l’environnement applicatif mobile, qui ont donc été validées par la CNIL. Les deux entreprises proposent désormais de les mettre à disposition de partenaires éditeurs. Aymeric MarolleauJean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés SingleSpot FidZupCMPCNILDataMobilePublicité mobileRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire SDK mobile : mis en demeure par la CNIL, Fidzup et Teemo répondent Publicité mobile : en mettant en demeure Vectaury, la CNIL cible la géolocalisation via les SDK RGPD : 48 % des sites médias français disposent d’une CMP présumée valide Entretiens gratuitArmand Heslot (CNIL) : "De nombreuses CMP ne permettent pas d’obtenir un consentement de l’utilisateur" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)