TEST 15 JOURS

Facebook prépare le lancement de son onglet d’actualités aux États-Unis

Les contours du futur onglet “News Tab” de Facebook, attendu pour l’automne, se précisent : la plateforme étudie la façon de rémunérer les éditeurs et recrute une équipe de journalistes.

Par Paul Roy. Publié le 20 août 2019 à 17h15 - Mis à jour le 20 août 2019 à 17h15

Pour contrer la baisse du reach des éditeurs et lutter contre les fake news sur sa plateforme, Facebook avait évoqué le lancement d’un onglet d’actualités début 2019. Baptisé News Tab, une phase de test auprès de 200 000 utilisateurs américains est prévue pour la fin octobre 2019 avant un lancement l’année suivante aux États-Unis.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Google va poursuivre son lobbying contre la directive liée au droit d’auteur auprès du Parlement français

Facebook pourrait mettre en avant le contenu des éditeurs dans un nouvel onglet

Dossiers

Quels revenus les éditeurs ont-ils tiré des plateformes en 2017 ?