Accueil > Médias & Audiovisuel > Fabienne Marquet élue présidente du Syndicat des régies publishers (SRP)Fabienne Marquet élue présidente du Syndicat des régies publishers (SRP)La directrice générale adjointe de Bayard Média Développement succède à Valérie Salomon. La nouvelle structure, qui sera officiellement lancée en janvier, vise à fédérer et promouvoir les intérêts publicitaires des principaux éditeurs de presse. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 17 décembre 2021 à 15h26 - Mis à jour le 20 décembre 2021 à 15h51 Ressources Les membres du Syndicat des régies publishers (SRP), nouvelle structure créée durant l’été pour fédérer les grands éditeurs de la presse papier, ont récemment nommé Fabienne Marquet, directrice générale adjointe de la régie Bayard Média Développement, comme présidente (sa fiche LinkedIn).Elle succède à Valérie Salomon,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiLobbyingMouvementsPresse magazineSites d'actualitéVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire MouvementsClaire Léost devient présidente de Prisma Media Dossiers gratuitComment les dirigeants des régies analysent le marché publicitaire post-covid DossiersLes stratégies des régies pour tenter de relancer les investissements publicitaires des annonceurs Audiences et diffusionsACPM : le top 25 des marques numériques de presse magazine certifiées en octobre 2021 AnalysesComment Le Monde développe ses activités en Afrique L'OGC Droits voisins de la presse a nommé son bureau Le Point fustige une mesure de rétorsion économique de la part de Google Droits voisins : l'OGC des éditeurs médias et des agences de presse lancé avec de grandes ambitions Kiosques numériques : ePresse.fr cédé au suédois Readly pour un montant pouvant atteindre 8,2 millions d’euros EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" Prisma Media renforce son pôle de publications TV avec l’acquisition de Télé Z Mouvements gratuitPIA : Joël Ronez reconduit comme président du syndicat des studios de podcasts indépendants EntretiensPierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France