Accueil > Médias & Audiovisuel > Etude WFA : 32 % des grandes marques veulent diminuer leurs investissements publicitaires en Europe en 2023Etude WFA : 32 % des grandes marques veulent diminuer leurs investissements publicitaires en Europe en 2023Une partie non négligeable des grands annonceurs mondiaux prévoient néanmoins de maintenir leurs budgets, en particulier sur le numérique, en dépit du ralentissement économique. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 31 octobre 2022 à 18h11 - Mis à jour le 07 novembre 2022 à 18h40 Ressources Selon une étude publiée lundi 31 octobre par la WFA et Ebiquity, effectuée auprès de 43 entreprises multinationales – dont cinq des dix premiers annonceurs mondiaux – 32 % des grandes marques mondiales disent vouloir diminuer leur budget publicitaire en Europe en 2023 du fait de la crise (le chiffre est de 29 % à l’échelle mondiale). 38 % des marques vont le maintenir sur le périmètre européen,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat médiaAchat programmatiqueAgences médiasBudgetsEtudesRelations agences-annonceursStratégie marketingSurmonter la criseBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Mediabrands entrevoit "un fort ralentissement" des investissements publicitaires en France Les annonceurs français vont ralentir leurs investissements au troisième trimestre 2022 selon France Pub L’AACC veut que la rémunération des agences intègre mieux le coût de la main d’oeuvre AnalysesMeta met un terme à sa politique de main tendue vers les médias Étude BUMP : 7,6 % de croissance attendue des investissements des annonceurs en 2022 Les revenus publicitaires des médias français en hausse de 13,2 % au premier semestre 2022 Analyses DossiersLa gestion du paiement est devenue un enjeu central pour les acteurs de la vente programmatique DossiersLa guerre en Ukraine a eu peu d'effets sur les résultats des Big six au premier semestre 2022 Les difficultés de recrutement se ressentent dans les résultats financiers des Big Six Les tarifs publicitaires mondiaux en TV en hausse de 32 % depuis 2019 En 2022, le marché de la communication français devrait revenir au niveau au niveau de 2019 essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France