Accueil > Médias & Audiovisuel > Big techs > Etude PwC : Entertainement & Media Outlook France 2015-2019Etude PwC : Entertainement & Media Outlook France 2015-2019 Par . Publié le 29 septembre 2015 à 18h01 - Mis à jour le 29 septembre 2015 à 18h01 Ressources Matthieu Aubusson et Vincent Teulade, du cabinet PwC, ont présenté ce mardi 29 septembre l’étude Entertainment & Media Outlook France qui porte sur les prospectives du marché des dépenses des consommateurs et des dépenses publicitaires dans l’industrie des médias et des loisirs. Cette publication, basée sur la 16e édition de notre étude annuelle mondiale, Global Entertainment Media Outlook, présente une analyse détaillée des perspectives des 13 segments qui composent l’industrie des Médias et Loisirs en France pour la période 2015 – 2019. Il ressort de cette étude que le marché des médias devrait garder une croissance stable jusqu’à 2019, d’environ 5,1% en moyenne, tirée par le digital :83% de la croissance proviendra de ce levier et 16% de la télévision. En France, qui accuse un retard dans ce domaine, 102 % de la croissance entre 2014 et 2019 sera tirée par le digital. La croissance attendue de la publicité internet dans l’hexagone sur cette même période est de 14%. Les sociétés de l’industrie des Médias et Loisirs doivent se focaliser sur trois éléments pour réussir :l’innovation autour de l’expérience utilisateur, un accès simple à l’ensemble des canaux de distribution pour ce dernier mettre la mobilité au coeur de l’expérience consommateur. Toutes les ressources liées à cet articleLes Personnalités Matthieu Aubusson Les sociétés PWCEn pièces jointes 6774 GAFABesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersSVOD [1/3] : les enjeux du marché en France DossiersTransformation numérique (1/2) : comment les cabinets de conseil en stratégie et les SSII se positionnent Etudes gratuit[Etude Bain & Company] 5 actions essentielles pour les secteurs culturels, de l’information et des services à l'ère du numérique natif Les cabinets Roland Berger et PwC enrichissent leurs offres de conseil en numérique avec des stratégies différentes essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France