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[Étude] E-mailing, analytics, CMS, paywalls… Quels sont les choix technologiques des éditeurs français ?

Une étude menée entre avril et mai 2021 par le cabinet de conseil aux éditeurs Underlines souligne sans surprise une large adoption des outils techniques éditoriaux et marketing traditionnels (CMS, lecteur vidéo, gestionnaire d’abonnements, e-mailing) par les éditeurs d'informations, tandis que les services marketing les plus pointus (DMP, A/B testing) restent réservés à une minorité d'entre eux.

Par Aymeric Marolleau et Paul Roy. Publié le 29 juin 2021 à 18h34 - Mis à jour le 08 juillet 2021 à 10h08

Pour mieux comprendre les solutions technologiques utilisées par les éditeurs d’informations, notamment français, et le jugement qu’ils portent sur elles, le cabinet Underlines a mené une étude participative en avril et mai 2021 (voir la version complète de l’étude). Elle a été réalisée auprès de 72 éditeurs, dont 93 % sont français, 73,6 % sont à la fois présents sur le print et sur le web, et 66,7 % proposent une offre premium numérique (la liste des éditeurs et la méthodologie sont consultables dans l’étude).

Quelles briques technologiques ont été les plus adoptées ?…

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