Accueil > Médias & Audiovisuel > [Étude] E-mailing, analytics, CMS, paywalls… Quels sont les choix technologiques des éditeurs français ?[Étude] E-mailing, analytics, CMS, paywalls… Quels sont les choix technologiques des éditeurs français ?Une étude menée entre avril et mai 2021 par le cabinet de conseil aux éditeurs Underlines souligne sans surprise une large adoption des outils techniques éditoriaux et marketing traditionnels (CMS, lecteur vidéo, gestionnaire d’abonnements, e-mailing) par les éditeurs d'informations, tandis que les services marketing les plus pointus (DMP, A/B testing) restent réservés à une minorité d'entre eux. Par Aymeric Marolleau et Paul Roy. Publié le 29 juin 2021 à 18h34 - Mis à jour le 08 juillet 2021 à 10h08 Ressources Pour mieux comprendre les solutions technologiques utilisées par les éditeurs d’informations, notamment français, et le jugement qu’ils portent sur elles, le cabinet Underlines a mené une étude participative en avril et mai 2021 (voir la version complète de l’étude). Elle a été réalisée auprès de 72 éditeurs, dont 93 % sont français, 73,6 % sont à la fois présents sur le print et sur le web, et 66,7 % proposent une offre premium numérique (la liste des éditeurs et la méthodologie sont consultables dans l’étude).Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsQuelles briques technologiques ont été les plus adoptées ?… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric Marolleau et Paul RoyOffres payantesPQNPQRStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DMP : Le groupe Figaro passe de Salesforce à 1plusX pour préparer l’après-cookies tiers Piano lève 88 millions de dollars et ajoute LinkedIn à ses investisseurs DossiersAprès cookies : le lent développement des alliances de login commun DossiersAbonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France