Accueil > Médias & Audiovisuel > Etude : en juin 2021, 1 Français sur 2 est abonné à un service de SVODEtude : en juin 2021, 1 Français sur 2 est abonné à un service de SVOD Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 31 août 2021 à 16h54 - Mis à jour le 07 avril 2022 à 14h10 Ressources Près de 50 % des Français âgés de 15 ans et plus étaient abonnés à au moins un service de SVOD en juin, selon un sondage réalisé en juillet auprès de 3 738 personnes par Harris Interactive pour le cabinet NPA Conseil et publié mardi 31 août.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelEtudesOTTSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Disney et Netflix premiers diffuseurs de deux séries d'animation françaises du studio Xilam Netflix : 1,35 milliard de dollars de bénéfices au deuxième trimestre 2021 Tribunes gratuit"Disney+ est bien armé pour reproduire en Europe le succès rencontré aux États-Unis" Aux Etats-Unis, CNN va lancer un service de SVOD intégrant des informations en direct DossiersLes services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation Le CNC présente son projet de refonte de la chronologie des médias Amazon a racheté le studio de production cinéma MGM TF1 va fusionner avec le groupe M6 WarnerMedia (AT&T) va fusionner avec Discovery Brut lance sa plateforme de SVOD BrutX en France SVOD : France Channels lance son offre aux Etats-Unis Le CSA et Hadopi recensent 78 services de SVOD en France en 2020 Baromètre CNC : le marché de la vidéo à la demande est en croissance de 35,1 % en France en 2020 Salto : France Télévisions, M6 et TF1 prévoient un déficit de 93 millions d’euros en 2021 Disney+ revendique 87 millions d’abonnés dans le monde Damien Bernet rejoint Netflix France comme directeur business et legal essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France