Accueil > Médias & Audiovisuel > Etude : en juin 2021, 1 Français sur 2 est abonné à un service de SVODEtude : en juin 2021, 1 Français sur 2 est abonné à un service de SVOD Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 31 août 2021 à 16h54 - Mis à jour le 07 avril 2022 à 14h10 Ressources Près de 50 % des Français âgés de 15 ans et plus étaient abonnés à au moins un service de SVOD en juin, selon un sondage réalisé en juillet auprès de 3 738 personnes par Harris Interactive pour le cabinet NPA Conseil et publié mardi 31 août.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelEtudesOTTSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Disney et Netflix premiers diffuseurs de deux séries d'animation françaises du studio Xilam Netflix : 1,35 milliard de dollars de bénéfices au deuxième trimestre 2021 Tribunes gratuit"Disney+ est bien armé pour reproduire en Europe le succès rencontré aux États-Unis" Aux Etats-Unis, CNN va lancer un service de SVOD intégrant des informations en direct DossiersLes services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation Le CNC présente son projet de refonte de la chronologie des médias Amazon a racheté le studio de production cinéma MGM TF1 va fusionner avec le groupe M6 WarnerMedia (AT&T) va fusionner avec Discovery Brut lance sa plateforme de SVOD BrutX en France SVOD : France Channels lance son offre aux Etats-Unis Le CSA et Hadopi recensent 78 services de SVOD en France en 2020 Baromètre CNC : le marché de la vidéo à la demande est en croissance de 35,1 % en France en 2020 Salto : France Télévisions, M6 et TF1 prévoient un déficit de 93 millions d’euros en 2021 Disney+ revendique 87 millions d’abonnés dans le monde Damien Bernet rejoint Netflix France comme directeur business et legal essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France