TEST 15 JOURS

Erwan Jegouzo (Pippa) : “Nous n’encourageons pas la monétisation des podcasts par le programmatique”

La start-up américaine Pippa rejoindra en septembre le programme d'accélération du groupe TF1 à Station F, quelques mois après son acquisition par Acast. Son cofondateur et CTO français, Erwan Jegouzo, explique à mind Media son positionnement au sein du marché des podcasts et sa stratégie de développement.

Par Mégane Gensous. Publié le 22 mai 2019 à 18h27 - Mis à jour le 22 mai 2019 à 18h27

Quel est le positionnement de Pippa ?

Pippa est une société que j’ai cofondée en septembre 2016 avec Simon Marcus, Erick Rabin et Aaron Windfield, à New York. Elle édite une solution d’hébergement, de distribution et de mise en avant de podcasts sur les autres plateformes, un outil d’insertion dynamique afin de donner aux créateurs de podcasts la possibilité de monétiser leurs contenus en interne. Elle donne aussi accès à des données d’audience relatives à la consommation des programmes et au profil des auditeurs.

Notre stratégie initiale a été de convaincre des réseaux de podcasts influents avec une plateforme technologique clé en main à un prix agressif ainsi qu’une compréhension des usages, qui leur permette de se concentrer sur la production de contenu tout en développant leur audience par la distribution. Notre avantage concurrentiel repose également sur notre origine américaine,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

L’application payante de podcasts Luminary réalise un lancement difficile

Acast renforce sa position sur la distribution de podcasts en acquérant Pippa

Podcasts : la plateforme Acast se positionne en France et recrute Yann Thébault