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Erik-Marie Bion (AOL) : “Les annonceurs n’ont pas le courage de challenger Google et Facebook”

Par . Publié le 16 décembre 2016 à 15h46 - Mis à jour le 16 décembre 2016 à 15h46

Erik-Marie Bion est depuis décembre 2015 le directeur général d’AOL France, qui vient d’emménager avec sa centaine de salariés dans de nouveaux Paris. Acquis par le premier opérateur télécom américain Verizon en 2015, l’ex-fournisseur d’accès à internet affiche de grandes ambitions et veut challenger Facebook et Google sur le marché de la publicité en ligne. Pour mind, Erik-Marie Bion revient sur la stratégie d’AOL, présente son activité en France et comment il veut convaincre les annonceurs français de réduire leur dépendance aux GAFA, dont il dénonce les pratiques.

On avait quitté AOL comme fournisseur d’accès à internet (FAI) dans les années 2000, et on le retrouve comme société adtech en 2017. Que s’est-il passé entre temps ?

AOL a arrêté son activité de FAI à l’international en 2008, mais garde cette casquette aux Etats-Unis, avec un nombre d’abonnés qui s’est certes réduit, mais qui reste rémunérateur et a permis de financer son pivot.…

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