Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > En Suisse, le Parlement a voté des aides d’urgence pour les médias équivalant à 62 millions d’eurosEn Suisse, le Parlement a voté des aides d’urgence pour les médias équivalant à 62 millions d’eurosLes deux chambres législatives ont voté début mai des enveloppes budgétaires pour permettre aux éditeurs et à l'agence de presse Keystone-SDA-ATS de mieux surmonter la crise économique et publicitaire. Le gouvernement n'y était pas favorable. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 mai 2020 à 20h50 - Mis à jour le 13 mai 2020 à 20h50 Ressources En Suisse, le Conseil national, l’équivalent de l’Assemblée nationale, a largement voté début mai deux motions prévoyant une aide d’urgence d’un montant total de 65 millions de francs suisses en faveur des médias (62 millions d’euros),… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCovid-19FinancementModèles économiquesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Covid-19 : Google ouvre un fonds pour aider les médias locaux de petite et moyenne taille Il n'y aura pas de crédit d'impôt en faveur de la communication des entreprises en France à court terme Au Portugal, le gouvernement va acheter 15 millions d'euros de publicités pour soutenir les médias Covid-19 : la Fédération de Wallonie-Bruxelles prévoit quatre mesures en faveur des médias et des journalistes Vers un plan d'aides européennes en faveur des médias essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Xavier Niel va céder les 26 % détenus dans le groupe Le Monde à un fonds de dotation13,7 millions d'euros de résultat net pour le groupe Le Monde en 2020Abonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payantsMédias et régies vont devoir s’adapter aux contraintes écologiquesComment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)