Accueil > Marques & Agences > Big techs > En Australie, l’autorité de la concurrence émet l’idée d’un boycott de Google et Facebook par les éditeurs En Australie, l’autorité de la concurrence émet l’idée d’un boycott de Google et Facebook par les éditeurs Le Gouvernement australien cherche à forcer les plateformes à mieux rémunérer les médias pour l'utilisation de leurs contenus. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 20 mai 2020 à 16h31 - Mis à jour le 20 mai 2020 à 16h31 Ressources Le “boycott collectif” de Google et Facebook par les éditeurs de presse pourrait être un outil pour les contraindre à partager leurs revenus publicitaires numériques. C’est l’une des quatre options suggérées par l’Autorité de la concurrence australienne,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiConcurrenceDuopoleGAFARéglementationBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire En Australie, le gouvernement veut davantage réguler les plateformes DossiersDroits voisins : l'Autorité de la concurrence impose à Google de négocier la rémunération des éditeurs Le gouvernement australien accélère la régulation du marché publicitaire en ligne