Accueil > Médias & Audiovisuel > En Allemagne, l’autorité de régulation de l’audiovisuel impose des obligations de transparence à Google News ShowcaseEn Allemagne, l’autorité de régulation de l’audiovisuel impose des obligations de transparence à Google News Showcase Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 26 novembre 2021 à 17h50 - Mis à jour le 26 novembre 2021 à 17h59 Ressources L’autorité allemande de régulation de l’audiovisuel (Arbeitsgemeinschaf der Landesmedienanstalten), l’équivalent du CSA en France, a indiqué jeudi 25 novembre que sa commission d’approbation et de contrôle des autorités nationales des médias (ZAK) a décidé de qualifier le service Google News Showcase en tant que plateforme média et interface utilisateur.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAllemagneDistribution des contenusGAFAGoogleBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Google va verser l'équivalent de 850 millions d'euros à 200 médias dans le monde pour un nouveau dispositif d’information En Allemagne, l’autorité de la concurrence lance une enquête sur Google News Showcase Décryptages gratuitGoogle condamné à 500 millions d'euros d'amende pour non respect des droits voisins : tout comprendre de la sanction de l'Autorité de la concurrence et ses conséquences Le Point fustige une mesure de rétorsion économique de la part de Google Google Actualités va faire son retour en Espagne Facebook annonce 850 millions d'euros de financements pour les médias d'actualités dans le monde Google va permettre de lire gratuitement des articles payants dans News Showcase Droits voisins : Google a signé des accords avec Le Monde, Le Figaro, Libération et L'Express Droits voisins : CMI France ne signera pas l’accord collectif proposé par Google essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France