Accueil > Médias & Audiovisuel > En Allemagne, l’Autorité de la concurrence encadre à son tour Google News ShowcaseEn Allemagne, l’Autorité de la concurrence encadre à son tour Google News Showcase Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 22 décembre 2022 à 18h07 - Mis à jour le 22 décembre 2022 à 18h07 Ressources Le Bundeskartellamt, l’Autorité de la concurrence allemande, a annoncé mercredi 21 décembre la clôture de sa procédure ouverte en juin 2021 contre Google News Showcase après “un certain nombre d’ajustements importants au profit des éditeurs”… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAllemagneConcurrenceDistribution des contenusLobbyingRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire ConfidentielsDroits voisins : l'APIG acte une gestion collective pour les négociations à venir Analyses DossiersPrivacy Sandbox : ce que nous apprennent les tests de Fledge et Topics Transfert des données transatlantique : la Commission européenne publie son projet d’accord La Cnil ne prévoit pas de prendre en compte Schrems II dans l’examen des solutions analytics exemptées de consentement 65 éditeurs participent à Google Showcase à son lancement en France Confidentiels gratuitLe dispositif Google Actualités Showcase probablement déployé en France le 20 octobre AnalysesDroits voisins : Google trouve un accord avec l'Autorité de la concurrence Droits voisins : en Allemagne, Corint Media refuse l’offre de 3,2 millions d’euros de Google De nouveaux médias allemands demandent l’interdiction de Google News Showcase Droits voisins : l’APIG signe son accord cadre avec Google AnalysesComment Facebook News va fonctionner en France EntretiensChristian Röpke (Die Zeit) : "Faire payer un euro la période d'essai de l'abonnement numérique est plus efficace que de la rendre gratuite" Droits voisins : Google verse un peu plus d'un million d'euros par an au Monde Droits d’auteur : les éditeurs américains font pression sur les agrégateurs de contenus En Allemagne, l'autorité de régulation de l'audiovisuel impose des obligations de transparence à Google News Showcase essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France