Accueil > Marques & Agences > Achat média > En Allemagne, Daniel Kretinsky a doublé sa participation dans ProSiebenSat.1 à l’occasion du krach boursierEn Allemagne, Daniel Kretinsky a doublé sa participation dans ProSiebenSat.1 à l’occasion du krach boursierL'industriel et investisseur tchèque, qui détient CMI France et est indirectement associé au capital du Monde, a profité de l'effondrement des cours de bourse pour dépasser la barre des 10 % au capital de l'un des premiers groupes audiovisuels européens. L'opération est symbolique des mouvements qui pourraient s'amorcer au capital des médias et agences cotés en bourse tant les cours ont chuté, de l'ordre de 30 à 50 %. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 17 mars 2020 à 14h16 - Mis à jour le 17 mars 2020 à 14h16 Ressources L’industriel tchèque Daniel Kretinsky a augmenté jeudi 12 mars sa participation dans le principal groupe audiovisuel en Allemagne, ProSiebenSat.1, à la faveur de la crise boursière. Alors que la cotation du groupe a chuté ce jour-là de 18,5 %, sa société d’investissement est passée de 5,51 % du capital – dont l’essentiel acquis en octobre 2019 – à plus de 10 % désormais, a relevé le média allemand Handelsblatt.ProSiebenSat.1 a indiqué dans la foulée y voir un signal positif et une confirmation de sa stratégie de diversification : à côté de ses activités historiques de diffusion audiovisuelle (radio et TV), le groupe s’est orienté ces dernières années vers la production et la vente de contenus audiovisuels et le e-commerce. Il s’est également associé avec plusieurs grands groupes audiovisuels étrangers, notamment le français TF1 et l’italien Mediaset,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAgences médiasAllemagneAudiovisuelRésultats économiquesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Publicité segmentée en TV : le point sur les premiers tests et avancées réglementaires Tribunes gratuit"Le marché publicitaire allemand est beaucoup plus décentralisé qu'en France" Le groupe CMI investit dans ProSiebenSat1 en Allemagne Des groupements audiovisuels européens pour concurrencer les plateformes ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France