Accueil > Marques & Agences > Achat média > En Allemagne, Daniel Kretinsky a doublé sa participation dans ProSiebenSat.1 à l’occasion du krach boursierEn Allemagne, Daniel Kretinsky a doublé sa participation dans ProSiebenSat.1 à l’occasion du krach boursierL'industriel et investisseur tchèque, qui détient CMI France et est indirectement associé au capital du Monde, a profité de l'effondrement des cours de bourse pour dépasser la barre des 10 % au capital de l'un des premiers groupes audiovisuels européens. L'opération est symbolique des mouvements qui pourraient s'amorcer au capital des médias et agences cotés en bourse tant les cours ont chuté, de l'ordre de 30 à 50 %. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 17 mars 2020 à 14h16 - Mis à jour le 17 mars 2020 à 14h16 Ressources L’industriel tchèque Daniel Kretinsky a augmenté jeudi 12 mars sa participation dans le principal groupe audiovisuel en Allemagne, ProSiebenSat.1, à la faveur de la crise boursière. Alors que la cotation du groupe a chuté ce jour-là de 18,5 %, sa société d’investissement est passée de 5,51 % du capital – dont l’essentiel acquis en octobre 2019 – à plus de 10 % désormais, a relevé le média allemand Handelsblatt.ProSiebenSat.1 a indiqué dans la foulée y voir un signal positif et une confirmation de sa stratégie de diversification : à côté de ses activités historiques de diffusion audiovisuelle (radio et TV), le groupe s’est orienté ces dernières années vers la production et la vente de contenus audiovisuels et le e-commerce. Il s’est également associé avec plusieurs grands groupes audiovisuels étrangers, notamment le français TF1 et l’italien Mediaset,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAgences médiasAllemagneAudiovisuelRésultats économiquesBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Publicité segmentée en TV : le point sur les premiers tests et avancées réglementaires Tribunes gratuit"Le marché publicitaire allemand est beaucoup plus décentralisé qu'en France" Le groupe CMI investit dans ProSiebenSat1 en Allemagne Des groupements audiovisuels européens pour concurrencer les plateformes ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France