Accueil > Médias & Audiovisuel > Emmanuel Macron propose la suppression de la redevance audiovisuelleEmmanuel Macron propose la suppression de la redevance audiovisuelle Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 08 mars 2022 à 16h38 - Mis à jour le 08 mars 2022 à 16h38 Ressources Interrogé sur la façon d’améliorer le pouvoir d’achat des Français lors de son premier meeting de campagne en tant que candidat à l’élection présidentielle, lundi 7 mars,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelFinancementLobbyingRéglementationVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire France Télévisions plaide pour un portail numérique commun à l’audiovisuel public français France Télévisions et Radio France vont créer “un grand média numérique de la vie locale” Etudes de casComment TV5Monde a développé son offre de vidéo à la demande à l'international Analyses DossiersLes 3 priorités des conditions générales de vente 2022 des régies de télévision Hors-séries gratuit[Hors-série] Recomposition du secteur télévisuel Canal+ va distribuer Paramount+ en France Près de deux ans après son lancement, Madelen, la plateforme SVOD de l’INA, compte 45 000 abonnés Disney va lancer une offre d’abonnement moins chère et avec publicité pour Disney+ Verizon lance +play, un agrégateur d’abonnements aux services de streaming HBO Max va diffuser des matches des équipes nationales américaines de football NBCUniversal noue un partenariat publicitaire avec Anzu pour les jeux vidéo Netflix va verser 40 millions d'euros par an au cinéma français OTT : Alchimie envisage une refonte de son modèle économique 500 000 abonnés payants pour Salto La nouvelle chronologie des médias donne satisfaction à Canal+ Un rapport pointe la domination économique des plateformes de SVOD sur les chaînes de télévision en Europe L’AF2M revoit à la hausse ses prévisions de foyers activables en publicité segmentée TF1 reconfigure son offre d'information numérique EntretiensEmmanuel Crego (Values) : "Chaînes de télévision et opérateurs télécoms ont dans l'immédiat des intérêts partagés à ne pas ouvrir l'écosystème audiovisuel à de nouveaux acteurs ou nouveaux services" Analyses DossiersPublicité TV segmentée : les acheteurs attendent une audience plus importante pour développer leurs investissements publicitaires Tribunes gratuit“Les chaînes de télévision doivent adopter une approche hybride pour tirer parti des atouts de leurs offres linéaires et digitales” L'Equipe intègre les flux audio de France Bleu dans sa couverture en ligne des matches de Ligue 1 et Ligue 2 Décryptages Etudes de casComment M6 a réalisé l’audit carbone de sa plateforme vidéo 6play essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France