TEST 15 JOURS

Edouard Coudurier (Groupe Le Télégramme) : “Nous souhaitons faire des acquisitions dans de nouvelles activités médias”

Le PDG du Groupe Le Télégramme explique le modèle de diversifications développées autour du journal avec des événements et des services pour l'emploi ainsi que leurs résultats financiers, et présente ses projets de développement.

Photo François Destoc / Le Telegramme

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 10 décembre 2021 à 15h03 - Mis à jour le 10 décembre 2021 à 15h46

Que représente le groupe Télégramme ?

Nos activités reposent sur trois piliers : les médias, l’emploi et l’événementiel. Le groupe rassemble environ 1 000 personnes, dont 550 dans les activités médias, 400 au sein du groupe Hellowork, notre activité liée au recrutement, à l’emploi et à la formation, et 50 pour l’événementiel. Nous avons réalisé 142 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 contre 151 millions en 2019. L’arrêt de l’activité événementielle du fait de la crise sanitaire a pesé mais la baisse a été contenue. Le résultat net consolidé était de l’ordre de 9 millions d’euros en 2020 pour un EBITDA de 17 millions d’euros, contre 10 millions d’euros en 2019. Les finances sont saines. En 2021, le groupe Le Télégramme devrait atteindre environ 160 millions d’euros.

Edouard Coudurier

2001 Président du Groupe Télégramme

1995 Directeur général du Télégramme

Quelles sont vos ambitions dans le secteur de l’emploi avec Hellowork ?…

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