Accueil > Médias & Audiovisuel > Edouard Coudurier (Groupe Le Télégramme) : “Nous souhaitons faire des acquisitions dans de nouvelles activités médias”Edouard Coudurier (Groupe Le Télégramme) : “Nous souhaitons faire des acquisitions dans de nouvelles activités médias”Le PDG du Groupe Le Télégramme explique le modèle de diversifications développées autour du journal avec des événements et des services pour l'emploi ainsi que leurs résultats financiers, et présente ses projets de développement.Photo François Destoc / Le Telegramme Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 10 décembre 2021 à 15h03 - Mis à jour le 10 décembre 2021 à 15h46 Ressources Que représente le groupe Télégramme ?Nos activités reposent sur trois piliers : les médias, l’emploi et l’événementiel. Le groupe rassemble environ 1 000 personnes, dont 550 dans les activités médias, 400 au sein du groupe Hellowork, notre activité liée au recrutement, à l’emploi et à la formation, et 50 pour l’événementiel. Nous avons réalisé 142 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 contre 151 millions en 2019. L’arrêt de l’activité événementielle du fait de la crise sanitaire a pesé mais la baisse a été contenue. Le résultat net consolidé était de l’ordre de 9 millions d’euros en 2020 pour un EBITDA de 17 millions d’euros, contre 10 millions d’euros en 2019. Les finances sont saines. En 2021, le groupe Le Télégramme devrait atteindre environ 160 millions d’euros.Edouard Coudurier2001 Président du Groupe Télégramme1995 Directeur général du TélégrammeQuelles sont vos ambitions dans le secteur de l’emploi avec Hellowork ?… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDiversificationsOffres payantesPetites annoncesPQRSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Audiences et diffusionACPM : le top 25 des marques de presse en régions en novembre 2021 EntretiensPhilippe Carli (EBRA) : "Positionner EBRA comme le premier groupe de presse en France" France Télévisions et Radio France vont créer “un grand média numérique de la vie locale” Comment le groupe de PQR norvégien Amedia a développé la vidéo en direct Digiteka ouvre son capital à de nouveaux groupes de presse régionale Tribunes gratuit"La presse locale doit être plus à l’écoute des communautés sur son territoire" Analyses DossiersSites d'actualités : les tarifs agressifs sont-ils pertinents pour le développement des abonnements numériques ? 366 et plusieurs chaînes TV locales créent une régie publicitaire commune EntretiensPierre Louette (Les Echos et Le Parisien) : "Nous procéderons à d'autres opérations de croissance externe" Dossiers gratuitComment les dirigeants des régies analysent le marché publicitaire post-covid La fréquentation des médias régionaux toujours en forte hausse DossiersAbonnements numériques (1/2) : le classement annuel des médias en ligne payants Abonnements numériques (2/2) : comment les éditeurs ont-ils fait évoluer leurs offres en 2020 ? 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