Accueil > Marques & Agences > Big techs > e-Privacy : une nouvelle proposition plus favorable aux acteurs des médias et de la publicité en lignee-Privacy : une nouvelle proposition plus favorable aux acteurs des médias et de la publicité en ligneLa dernière version du projet de réglement e-Privacy formulée par le Conseil de l’Union européenne supprime notamment la notion de consentement au niveau du navigateur. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 04 novembre 2019 à 15h31 - Mis à jour le 04 novembre 2019 à 15h31 Ressources Le lobbying des éditeurs de contenus numériques et de leurs partenaires publicitaires contre les premières versions du projet de réglement e-Privacy a fait évoluer les positions tout au long de l’année 2019. Une nouvelle avancée a eu lieu mercredi 30 octobre : le conseil de l’Union européenne,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCookiese-privacyRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment le RGPD interagit avec l’actuelle directive ePrivacy ? Vers un rapprochement du California Consumer Privacy Act avec le RGPD ? e-privacy : une chute des revenus numériques des quotidiens nationaux de 57 % en 2020 ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)